Fancy, retour solaire pour Isaac Delusion

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Le printemps vit ses derniers instants, les cerisiers sont en fleurs et l’été commence lentement mais surement à pointer le bout de son nez. Si le soleil est dans le ciel, on aimerait bien qu’il soit aussi dans nos cœurs. Ça tombe bien, Isaac Delusion vient d’annoncer son retour. Le premier titre s’appelle Fancy et il est tout ce qu’on attendait, et même un peu plus.

A l’écoute de Fancy, le nouveau titre de Isaac Delusion, une image nous vient en tête, comme une sensation pleine qui nous agrippe à la découverte de ces 4 min 30 de pop : le soleil a donc percé les nuages. Deux ans après un Rust & Gold aussi sublime qu’il pouvait être crépusculaire et dense, Loïc et Jules reviennent donc dans la lumière. Celle d’une musique pop fraiche, simple, mais jamais simpliste, et lumineuse. Un titre idéal pour les bières en terrasse, les soirées où la nuit traine pour sortir de sa tanière et où la douceur générale appelle à la sérénité.

C’est un peu ça Fancy, une petite bulle qui nous emmène dans un univers joyeux, portés par une basse mouvante, une boite à rythme entêtante et un synthé toujours aussi rêveur et planant. Une recette parfaite pour l’été donc ? Sans doute, mais avec Isaac Delusion, la mélancolie n’est jamais vraiment loin, comme un souffle de vent qui viendrait nous rappeler que l’orage approche. Ici, ce sont les paroles qui font balance, dégainant une histoire de querelle, de relation qui bat de l’aile et de dispute qui gronde. Un titre doux-amer donc, qui appelle un album prévu pour septembre et un passage début 2020 par La Cigale (toutes les informations par ici). En attendant, on ne peut que vous conseiller de profiter de l’été et de ce premier titre.