First Shot #17 : Myra

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Dans First Shot, la rédaction de La Vague Parallèle mise une pièce sur des artistes qui font tout juste leur entrée sous les projecteurs. Aujourd’hui, on met le focus sur Myra, jeune comédienne et chanteuse à suivre absolument.

Après son premier clip Let Me Stretch, chaud et envoûtant, la talentueuse Myra revient avec un nouveau titre, qui a flotté dans nos têtes depuis sa sortie, le 6 février dernier. On est très heureux de vous partager le morceau de cette jeune artiste de 22 ans, qui prouve avec Crazy la maturité de son écriture et de son interprétation.

Nourrie par de nombreuses références cinématographiques – Kubrick en tête, le vidéo colle parfaitement à la douce folie qui entoure la chanson. Les références à Orange Mécanique et Eyes Wide Shut sont nombreuses, et son goût pour le cinéma ne vient pas de nulle part : Myra Tyliann est également comédienne. Elle était d’ailleurs à l’affiche du nouveau film de Mohamed Hamidi, Une Belle Équipe sorti le mois dernier, aux côtés de Kad Merad et Laure Calamy notamment. Une pluridisciplinarité qui lui va bien et renforce le propos et l’intensité de sa musique.

On apprécie particulièrement la production de la chanson, douce et enlevée, qui nous rappelle Kaytranada et Jorja Smith, entre autres. Les nuances électroniques vaporeuses, aux frontières du trip-hop et de la soul, nous rappellent également Sade, et même King Krule. Nous serons donc particulièrement attentifs à l’évolution de Myra qui, on l’espère, nous réserve de belles surprises à l’avenir. À noter : son EP Projet 7 est sorti hier, le 24 février.

À revoir, son premier clip Let Me Stretch :