First Shot #2 : Yvonne La Nuit prend la lumière

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Dans First Shot, la rédaction de La Vague Parallèle mise une pièce sur des artistes qui font tout juste leur entrée sous les projecteurs. Aujourd’hui, c’est en apesanteur qu’on plonge dans la musique de Yvonne la nuit qui a dévoilé sa première vidéo pour son titre Bright Stars.

De Air à Dionysos en passant par Victorine ou Alb, Guillemette Foucard n’est pas une inconnue du petit monde de la musique française ayant séduit bon nombre de ses contemporains par sa voix unique. Mais il arrive toujours un moment ou le besoin de s’émanciper, de créer sa propre histoire pointe le bout de son nez. Ainsi c’est sous le nom d’Yvonne La Nuit que la jeune femme a décidé de prendre la lumière et dévoile aujourd’hui une première vidéo pour Bright Stars qui donne son titre à son premier EP.

Et on peut dire que la jeune femme a bien choisi son nom, tant sa musique semble guider par la nuit . Bien loin de l’univers électronique et pop dans lequel on avait l’habitude de la voir évoluer, c’est vers dans la folk, délicate et vaporeuse, qu’elle a décidé d’évoluer et d’offrir à sa voix unique et sublime, un terrain de jeu idéal . Cette voix qui attire et qui charme se lie à un piano tout en finesse et un violon qui fout les poils pour un résultat à la beauté entêtante qu’on vous laisse découvrir ici bas.