First Shot : Club Célest saupoudre sa Magic sur des lumières tamisées
"
Auteur·ice : Victor Houillon
26/10/2020

First Shot : Club Célest saupoudre sa Magic sur des lumières tamisées

Dans First Shot, la rédaction de La Vague Parallèle mise une pièce sur des artistes qui font tout juste leur entrée sous les projecteurs. Aujourd’hui, on se penche sur Club Célest et son morceau Magic, un doux cocon qui nous met l’eau à la bouche pour la suite ! 

Vous ne connaissez pas encore Club Célest ?  Tant mieux ! Prenez donc place à nos côtés pour un voyage aux confins du jazz, de la soul et du r’n’b. A la fois solaire, douce et espiègle, la jeune artiste crée une texture adéquate aux ambiances automnales. Depuis ses premières amours auprès de la scène jazz et l’influence de Joni Mitchell, celle qui se définit comme “une fille de club, de jour comme de nuit” s’est peu à peu amourachée des textes à double-sens de Serge Gainsbourg. Un cocktail détonnant, aux couleurs 90s et avec l’idole Bonnie Banane en ligne de mire.

Si Club Célest confie avoir été inspirée pour ce nouveau titre par un mélange “de jeux et d’intrigues amoureuses, de courses poursuites et de poudre magique“, Magic fait office d’étendard d’une génération dont les rencontres se font au gré des lumières tamisées. Doté d’un groove aussi sensuel que nonchalant, d’une pop aussi intrigante que oisive, Magic retranscrit la découverte incertaine et confuse de ces “magic moments” avec une désarmante simplicité. Un titre tout frais, tout chaud, qu’on vous laisse découvrir sans plus attendre.

 

Rendez-vous en 2021 pour un premier EP Lucky ? Strike dont on ne doute pas une seconde qu’il tiendra ses promesses !