Focus : Les artistes à ne pas manquer au Biches Festival #4

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Le mois de mai est déjà bien entamé et annonce presque le début des festivals d’été dont on voit les programmations fleurir et s’annoncer peu à peu sur les réseaux. Parmi tous ces festivals, il y en a un dont la charmante programmation nous a fait les yeux doux avec son regard de biche, qu’on ne manquerait pour rien au monde : le Biches Festival qui revient pour sa quatrième édition à Cisai-Saint-Aubin en Basse Normandie les 14, 15 et 16 juin prochain. Focus sur les artistes qu’on ne veut pas manquer de cette programmation dont on est littéralement tombés amoureux dès l’annonce des premiers noms !

Si vous ne le connaissez pas encore, le Biches Festival c’est l’incontournable festival normand activateur des artistes de la nouvelle scène émergente française, et il n’y a qu’à voir les programmations des précédentes éditions pour comprendre qu’ils ont justement tout compris ! En passant par Thérapie Taxi, Rendez-vous, Fishbach, MNNQNS, Vendredi sur Mer et tant d’autres, les artistes du Biches ne cessent de faire parler d’eux. On ne peut donc que vous conseiller de venir à cette 4ème édition pour découvrir les artistes qui feront la scène de demain, on en est certains.

Cette année, la programmation biche tellement qu’on a décidé de vous concocter une petite sélection des artistes émergents parmi les émergents, ceux qu’on ne connaît encore pas assez, qui ont déjà tout des grands et qu’on vous conseille de suivre avec attention et surtout de découvrir au Biches Festival.

 

VENDREDI 14 JUIN 2019

Tito Candela

On le connaît encore pas assez mais ca ne saurait tarder. Avec sa pop électronique imprégnée de diverses influences éclectiques, Tito Candela nous amènera à coups sûrs la chaleur de l’Amérique du sud, celle qui nous fera nous déhancher devant la scène du Biches Festival. Une belle occasion de se plonger dans l’ambiance de l’été avant l’heure !

TH Da Freak

Le jeune bordelais Thoineau Palis alias TH Da Freak accompagné de son groupe sera de la partie avec son rock grunge 90s teinté de nonchalance. L’occasion de découvrir en live son troisième album, Freakenstein, qui est sorti le 8 mars chez Howlin’ Banana.

 

SAMEDI 15 JUIN 2019

Structures

Comment faire une sélection sans parler de nos chouchous rois de la Rough Wave ! C’est avec plaisir qu’on retrouvera Structures sur la scène du Biches Festival pour cette 4ème édition, l’occasion de savourer une fois de plus en live les merveilleux titres qui composent  Long Life.

Cannibale

Depuis la sortie de leur deuxième album, Not Easy To Cook, en décembre dernier, les normands de Cannibale enchainent les dates pour faire retentir leur rock exotique et frais. Voyage tropical assuré au cœur de leur jungle musicale où le synthé est roi !

Swedish Death Candy

Avec leur rock garage un poil psyché comme on l’aime, les londoniens de Swedish Death Candy sauront surement mieux que quiconque comment vous réveiller et vous faire pogoter devant la scène du Biches Festival !

 

DIMANCHE 16 JUIN 2019

Bryan’s Magic Tears

Les parisiens de Bryan’s Magic Tears seront également au rendez vous pour cette édition. Si vous n’avez toujours pas écouté leur dernier album, 4 AM, empressez vous de le faire, leur rock garage retro 90s un peu DIY s’écoute sans modération !

PION

On les avait découvert l’année passée, le joyeux trio parisien nommé Pion et au son à mi chemin entre le rock progressif et l’électro-house futuriste, prévoit de nous envoyer en orbite au Biches Festival. L’occasion de découvrir leur live avant la sortie de leur premier album, 22h22, prévu pour août !

 

Vous l’aurez compris, le Biches Festival est donc le festival à ne pas manquer, espère vous avoir convaincus. Let’s go to the Biches !

Bien évidemment, on n’oublie pas les autres artistes de cette merveilleuse programmation, qu’on adore tant : Adrien Legrand, Bumby, Aloïse Sauvage, Voyou, Oktober Lieber, Ysée Sauvage, Pi Ja Ma, Buvette, Léonie Pernet, Petit Prince, Fakear, Spa Massage Girl Club, Bon Entendeur et Michelle Blades.