Focus : les artistes à ne pas manquer au Jardin Du Michel #15

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Le Jardin du Michel revient en cette fin de mois de mai pour fêter sa 15ème édition à Toul (54). Pour l’occasion, le festival lorrain nous a concocté une belle programmation. On vous a préparé une petite sélection des artistes qu’on a pas envie de manquer cette année !

Le Jardin du Michel est un peu l’incontournable des festivals lorrains puisqu’il offre depuis ses débuts une programmation éclectique composée de talents actuels, qui touche chaque année un public large et divers, toujours plus fidèle au fil des années. Pour cette 15ème édition, le rendez vous est donné à Toul (54), non loin de Nancy, les 31 mai, 1er et 2 juin ! On a prévu d’y passer pour faire un coucou à notre bon vieux Michel, on espère vous y voir nombreux !

MNNQNS

Après avoir sillonné les routes avec le Ricard Live Music l’année passée, le quatuor rouennais compte bien frapper plus fort avec son rock authentique ! MNNQNS a d’ailleurs annoncé la sortie de leur premier album, Body Negative, prévu pour la fin de l’été. En attendant, allez vite découvrir le clip de leur dernier single, Desperation Moon qui vient tout juste de sortir, le détour en vaut la peine !

Thérapie Taxi

Déjà programmés l’année précédente sur la scène alternative du Michel, les sales jeunes adorés de Thérapie Taxi seront de retour pour cette 15ème édition, avec cette fois ci une place sur la scène principale du festival. Pas étonnant puisqu’ils ne cessent de faire parler d’eux depuis ces derniers temps et remplissent les salles françaises en un claquement de doigt. Au vu de la manière dont ils ont retournés le Zenith de Paris hier, on a pas de doute sur l’effet qu’ils auront sur le public lorrain !

Bagarre

La bande de Bagarre compte bien aussi créer l’apocalypse dans l’Est et remuer le public du Jardin du Michel avec la puissance de son live. En attendant, allez vite écouter leur dernier titre,  Kabylifornie, sorti le mois dernier, qui vous donnera un avant goût de ce qui vous attends !

Caravan Palace

Les rois de l’électro swing seront également de la partie et se feront un plaisir de faire danser le public lorrain au rythme de leur musique rythmée si prenante ! Un retour attendu par beaucoup puisque la bande de Caravan Palace était déjà passée par le Jardin du Michel en 2012.

Axmos

Parmi ces gros noms que tous le monde connaît déjà bien, la programmation du Jardin du Michel accueille également des artistes plus émergents avec ce jeune nancéien, Maxime THUAU aka Axmos, qui produit une électro rythmée qu’il qualifie de “future bass”. A découvrir sur la scène d’eau le samedi 1er Juin.

Toxic Kiss

Le groupe pop punk de Nancy a sorti en mai 2018 son cinquième album, Fear, pour le plus grand plaisir de tous. Avec Fear, Toxic Kiss a marqué au fer rouge l’histoire la discographie lorraine. Un des incontournables du coin à ne pas manquer lors de cette 15ème édition. A retrouver sur la scène d’eau le samedi 1er juin également.

Skip The Use

Après une séparation en 2016, Skip The Use a annoncé son grand retour sur les devants de la scène avec une nouvelle formation. Et quelle bonne nouvelle ! Mat Bastard avait déjà enflammé le public du Jardin du Michel lors de la 10ème édition en 2014, on s’en souvient bien et on a hâte de le retrouver cette année !