Crédit photo : © Lucas Aymard
C’est dans l’air du temps : l’été touche tranquillement à sa fin et on se sent déjà happé·e par les souvenirs qui remontent et nous plongent dans une mélancolie à la fois douce et amère. Ça tombe bien, c’est précisément l’atmosphère de Get to you, le nouveau clip de Leo Leonard, qui prolonge les beaux jours et leur offre même une histoire d’amour impossible en guise de crépuscule.
Que ce soit de votre propre chef ou non, vous avez forcément déjà entendu la musique de Leo Leonard. Il faut dire qu’à l’aube de la trentaine, le jeune artiste a déjà largement roulé sa bosse sur le vaste terrain de jeu de la pop française, marquant de son empreinte certains des plus jolis disques des dix dernières années, avec The Pirouettes, Coming Soon, ou même en solo.
Les deux premiers projets mis entre en parenthèses, définitivement pour le premier et jusqu’à nouvel ordre pour le second, c’est bien avec cette dernière formule que nous revient donc Leo Leonard pour nous présenter son nouveau clip, Get to you.
Si vous rentrez tout juste d’un séjour au soleil, vous ne serez pas dépaysé⸱es : le clip réalisé par Antoine Bouillot reprend la patine délicieusement rétro d’un vieux film de vacances, entre virées à la plage, plans au bord de la piscine et courses entre ami⸱es pour donner vie au récit qui s’écrit sous nos yeux.
Cette histoire d’amour, elle se présente d’ailleurs dans son plus simple appareil : exit l’electropop sucrée qui teintait la musique de Leo Leonard depuis la fin des Pirouettes, le jeune homme renoue ici avec l’écriture simple et élégante de ses débuts, en anglais et seulement parée de quelques arrangements acoustiques. Un retour aux sources touchant et séduisant dont on attend la suite pour l’automne, avec la sortie à venir d’un prochain EP.
Pratiquant assidu du headbang nonchalant en milieu festif. Je dégaine mon stylo entre deux mouvements de tête.