Horizon, Horizon
"
Auteur·ice : Sébastien Coureau
25/06/2016

Horizon, Horizon

Voilà quelques jours que le clip Horizon est sorti, célébrant par l’occasion la décennie du groupe I Love My Neighbours. Tourné dans le Morvan, en Bourgogne, par Deadliners production, la video balance entre plans nerveux du groupe, interrompus par d’autres plus voluptueux et frais des forêts du parc naturel, le tout ponctué d’un final apocalyptique un tantinet cliché. Le cœur à l’ouvrage, leurs narines en resteront habitées quelques jours après le tournage (anecdote vérifiée).

Pour ce qui est du clip, il était compliqué pour nous de faire abstraction complètement des évènements récents à Paris qui ont touché la communauté musicale. On avait envie de traduire à la fois l’importance qu’on porte à cette passion, de l’incertitude de notre avenir commun, de l’omniprésence du danger; montrer à travers un couple dans le doute qui s’apprête à accueillir un bébé que l’amour est un refuge nécessaire face à toute cette violence.

Ceux au regard le plus aguerri reconnaitront immédiatement les cymbales de Natanael et Hugo, deux adolescents résidents du coin qui ont répondu à l’appel incessant du groupe face à un batteur distrait. Prémonitoire I Love My Neighbours, et reconnaissants.

Après une (longue) absence de quatre ans, les Parisiens enregistrent l’hiver dernier ce nouveau single dans leur studio de Saint-Maur-des-Fossés (ça ne s’invente pas). Accompagné par le piano puissant de Romain Della (Stuck In The Sound), le titre  dépeint, en métaphore romantique, les doutes amoureux. La rythmique des guitares de William Dentz et Alexis Cautain, la batterie de Léo Grandperret ainsi que la voix prenante de Jérémy Barlozzo donnent une énergie pop rock efficace.

A l’heure où nous tapons ces lignes, en fruit de nombreuses collaborations, l’album est toujours en fin d’enregistrement au studio Rec’N’Roll (Bruxelles), masterisé par Charles De Schutter (aussi connu pour son travail avec Ghinzu et Vismets). Le groupe apprécie particulièrement son esthétisme “rock et âpre” et le charme de ses partis pris entre rock et pop. S’il reste dans la même trame qu’Horizon, nous tenons déjà notre chouchou de la rentrée.