Hyphen Hyphen, toujours aussi turbulents avec Like Boys
"
Auteur·ice : Valentin Dantinne
15/03/2018

Hyphen Hyphen, toujours aussi turbulents avec Like Boys

Leur premier album Times, c’était en 2015. On se souvient de Just Need Your Love, de l’hyperactivité de Santa en live et de leur prestation remarquée aux Victoires de la Musique en 2016. 2018, les Niçois sont de retour sans avoir perdu une once de leur énergie. Même s’ils ont perdu un membre en cours de route et fonctionnent maintenant en trio. 

Like Boys est le premier titre explosif qui figurera sur leur deuxième album HH, à paraître dans le courant du mois de mai. Comme ils le disent eux-mêmes en interview, affublés de leurs lignes noires sur le visage, ils sont là pour conquérir. Avec ce premier titre, Santa, Adam et Line frappent un grand coup avec des paroles féministes, bien ancrées dans le paysage médiatique actuel. Le clip couleur néon évoque l’échange entre Santa et un groupe de garçons la harcelant en pleine nuit dans un repère désaffecté. A la fois pleine de férocité mais aussi quelque peu condescendante, Like Boys fait passer le message. « I don’t even like boys / Don’t you understand? / You’re just not my type / Don’t you understand? ». La phrase scandée par la chanteuse, appuyée et répétée bien comme il le faut, reste en tête. A coup de séquences avec des battes de base-ball et de regards badass, la bande met une raclée aux indésirables. Poings levés au milieu des fumigènes, on sent la rage émaner de la chanson. Si on regrette que la voix de Santa soit trop voilée dans la production – ce qui ne lui fait pas forcément justice alors qu’elle a travaillé avec Guy Roche (Beyoncé, Céline Dion) – ce morceau met l’eau à la bouche concernant leur prochain album, qu’ils défendront lors d’une tournée française qui s’arrêtera notamment à l’Olympia le 12 octobre 2018.

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@