Le nom d’Aerside vous dit sûrement quelque chose, et c’est normal ! On vous en a parlé il y a quelques mois comme d’un artiste à suivre de très près, et il ne cesse de nous donner plus de raisons d’y croire. C’est à l’occasion de la sortie de son deuxième titre, I Know Too, que l’on reprend la plume pour vous en dire un peu plus sur le phénomène Aerside, débarquant sur la scène électro-pop armé de ses sonorités à en faire pâlir d’envie plus d’un.
Avec un premier morceau, Loveless, très charnu au niveau des sonorités électroniques et de la superposition des sons, Gustave Robic, aka Aerside, nous laissait entrevoir de quoi son premier EP, Eros, allait être constitué. Grâce à ce nouveau titre, I Know Too, Gustave nous laisse encore une fois sans voix et se rapproche de plus en plus de la perfection.
Sur I Know Too, nous sommes face à une autre facette de Gustave, plus sensible. La relation avec la machine, très présente dans son morceau précédent, laisse place à une relation plus humaine. Lui servant de point de départ pour la réalisation de son futur EP, Eros, il n’a pas fallu longtemps pour que l’introspection s’installe dans ce titre somptueux. Ce qui crée ainsi une atmosphère très délicate, malgré les nombreuses notes de synthé qui s’envolent, aux côtés beats électros un peu sombres. On ne peut encore une fois que faire le rapprochement avec un certain James Blake.
Écrite comme une lettre d’amour envers les personnes qui nous sont chères, comme pour les réconforter et leur dire que l’on sera toujours là pour elles, on ressent d’autant plus l’émotion que Gustave essaye de nous donner. Un côté très intime, qui se voit être souligné par la voix de l’artiste, qui occupe une plus grande place sur ce nouveau petit bijou.
Un nouveau titre qui se voit être aussi minutieusement travaillé que son précédent. De plus, Gustave nous fait le plaisir de l’accompagner d’un très beau clip minimaliste, réalisé avec l’aide de Jean-François Carly. Une vidéo tournée avec les moyens du bord, confinement oblige certes, mais esthétiquement impressionnante. Avec un noir et blanc constant laissant par moments place à des plans colorés, on rentre réellement dans l’histoire que I Know Too nous raconte.
Wishing I could find the words. To make it alright with you.
Aerside ne cesse de se faire une place sur cette scène électro-pop qui se veut fin prête à l’accueillir. Il nous surprend titre après titre, nous mettant toujours plus l’eau à la bouche. Ne reste plus qu’à espérer que le reste nous mette la même claque musicale que ces deux premiers titres. Mais là-dessus, on lui fait entièrement confiance !
Toujours au premier rang d’un concert par amour mais surtout parce que je suis le plus petit. Je fais de la mélancolie mon principal outil.