Toute personne qui s’intéresse à la musique indé connait Son Lux.
Toute personne qui aime la musique indé aime Son Lux.
Toute personne qui vit pour la musique live vénère Son Lux.
Ça ressemble un peu à de nouvelles règles d’un fight club musical, et pourtant ce n’est que la vérité pure et simple. Sur ces dernières années, Son Lux est sans doute l’une des formations les plus excitantes et surtout, l’un des meilleurs groupes live actuels, les envolées lyriques, les improvisations et la maitrise scénique étant des éléments clés du groupe.
Si on vous parle de Son Lux aujourd’hui, c’est parce que Ian Chang, le génial batteur du groupe, a décidé de déployer ses ailes pour son projet solo, à base de batterie, forcément.
Et si on vous parle de Fight Club, c’est parce qu’à travers le titre de sa chanson, Spiritual Leader, le bonhomme a l’air de se présenter à nous comme un petit Tyler Durden musical.
Mélange de percussions humaines et mécaniques, de samples et de bizarreries, la chanson est accompagnée d’un clip qui joue sur les lumières et les ambiances (épileptiques s’abstenir). Le tout donne un rendu hypnotique, puissant et psychédélique comme une déclaration d’intention assez claire de ce que le projet sera.
Futur maître du monde en formation.
En attendant, chevalier servant de la pop francophone.