On n’ose imaginer la frustration d’Isha lorsqu’il a réalisé qu’il ne pourrait pas partager la conclusion du triptyque La Vie Augmente avec son public. Pourtant ça n’aurait été que justice, et tout le monde, nous y compris, était prêt à l’accueillir à bras ouverts. Qu’à cela ne tienne, Isha n’est pas du genre à se laisser abattre pour si peu. La preuve avec la sortie de ce nouveau morceau et l’annonce d’un nouvel album.
Depuis la photo des quatre gaillards partagée sur les réseaux fin août, on savait que quelque chose se tramait entre Isha, Jok’Air et le jeune duo Key Largo. Seulement, jusqu’à aujourd’hui, aucune information ne permettait de deviner qui serait le protagoniste principal de cette belle collaboration. C’est aujourd’hui avec un plaisir non dissimulé que l’on apprend que Une maman qui pleure constitue le premier extrait du prochain album du patron des OGs bruxellois.
Le titre voit Isha faire ce qu’il a appris à faire de mieux au fil de ses projets : distiller avec toujours autant de finesse la confrontation entre ses pulsions de violence et son besoin constant d’apaisement face aux dites pulsions. Assez peu de surprise dans l’ensemble, pour un titre qui se range du côté des productions plus “pop” de la discographie du rappeur. Si cette direction ne va sans doute pas plaire à certains fans de la première heure, d’autres verront dans Une maman qui pleure une suite logique aux expérimentations sonores du Bruxellois des trois dernières années. Reste à voir si le reste du projet se présentera dans la même veine que ce premier extrait. L’avenir nous le dira. D’ici là, on ne peut que se réjouir du fait que la reconversion d’Isha en éducateur de rue ne soit pas encore à l’ordre du jour.
Enfant du rock de Pink Floyd et Led Zeppelin reconverti au hip-hop, j’aime ma musique comme j’aime mon café : dès le réveil et sans édulcorant !