Vous aviez toujours rêvé de posséder les droits d’une œuvre artistique ? Ça tombe bien parce que c’est exactement l’inédite proposition faite par l’ami Jacques à l’occasion de son grand retour parmi nous. En effet, quitte à permettre à une quelconque maison de disque de capitaliser sur son nouveau titre, ce dernier s’est dit qu’il préférait en faire profiter son public.
Pour ce faire, Jacques a donc proposé il y a quelques jours à toustes les intéressé·e·s de devenir co-propriétaires du morceau via le principe des NFTs, cette nouvelle pratique qui consiste à acquérir du contenu digital “original” en ligne.
Bon, on vous raconte tout ça, mais en réalité, à l’heure à laquelle vous lisez ces lignes, toutes les précieuses secondes de Vous ont déjà trouvé un·e heureux·se propriétaire. Mais, après tout, ne sommes-nous pas toustes ici réuni·es autour de l’amour de la musique et non de l’argent ? Pour celleux qui auraient répondu non, nous ne pouvons que vous rediriger amicalement vers le site du magazine Forbes. Pour les autres, nous vous invitons chaleureusement à apprécier comme il se doit le retour d’un des producteurs les plus barrés, et par conséquent fascinants, de l’Hexagone.
Biberonné au rock de Pink Floyd et Led Zeppelin puis reconverti au hip-hop, j’aime ma musique comme j’aime mon café : dès le réveil et sans édulcorant !