Jamais deux sans trois : La Grande Party est de retour pour une troisième édition !
"
Auteur·ice : Adrien Amiot
19/12/2022

Jamais deux sans trois : La Grande Party est de retour pour une troisième édition !

Après deux éditions hautes en couleur qui auront mobilisé près de 60 professionel·les de la musique et 5000 spectateurs·ices autour des 12 artistes accompagné·es par le projet au fil d’une quinzaine d’événements à travers la métropole du Grand Paris, La Grande Party fait son grand retour ! Si vous êtes un·e artiste émergent·e qui réside ou travaille en Île-de-France, vous avez jusqu’au 31 décembre pour tenter de participer à la troisième édition de ce dispositif de repérage et d’accompagnement unique en son genre. 

Tout juste arrivée dans le paysage déjà fourni des tremplins et autres dispositifs d’accompagnement, La Grande Party a pourtant su se tailler une place à part par un positionnement singulier, centrée sur le live et donnant la priorité aux artistes en développement. Thérèse, George Ka, ou encore Aghiad plus récemment, la liste des artistes passé·es par le dispositif est déjà longue et témoigne surtout du talent du collectif francilien pour le repérage, lui qui a bien souvent le nez creux lorsqu’il s’agit de dénicher avant tout le monde les pépites de demain.

 

Après deux années passées à animer le paysage musical francilien entre auditions parisiennes, tournées métropolitaines, open-airs chamarrés et autres événements hybrides, La Grande Party fait donc son grand retour pour une troisième édition. Le collectif a lancé il y a quelques jours un appel à candidatures destiné à constituer la nouvelle promotion du dispositif, dont les lauréat·es bénéficieront d’un accompagnement destiné à développer leur projet à travers des ateliers de travail et des événements live dans la métropole. Un véritable accélérateur de carrières qui devrait intéresser les artistes d’aujourd’hui et de demain !

Artistes du Grand Paris, tentez de participer à la troisième édition de La Grande Party en déposant votre candidature via le lien ci-dessous :