Joachim Pastor tease son prochain album avec Right Now
"
Auteur·ice : Guillaume Scheunders
14/08/2020

Joachim Pastor tease son prochain album avec Right Now

Le producteur parisien nous dévoile un nouvel extrait de son futur projet qui devrait sortir au début de l’année prochaine. Right Now nous offre des rythmes et une ambiance beaucoup plus calmes qu’à l’habitude. Une sorte de ballade mélancolique plus proche d’une plage de sable blanc que d’une piste de danse d’un club de la capitale.

Imaginez-vous en roadtrip. Vous venez de passer deux semaines, sous le soleil, à parcourir les routes du sud. Dans quelques temps, une routine métro-boulot-dodo frappera à nouveau à votre porte, laissant derrière vous des jours meilleurs. À ce moment-là, le nouveau Joachim Pastor est là pour faire remonter ces souvenirs en vous. Fermer les yeux, se remémorer, apprécier les moments vécus, les revivre. C’est la force d’une musique telle que Right Now, emplie d’une certaine nostalgie, d’une mélancolie qui nous nous laisserait sans voix, entre nous et nos songes. 

Une musique qui, en s’inscrivant toujours dans un modèle très “electronica”, marque un adoucissement par rapport aux précédents morceaux du créateur du label Hungry Music. On ne retrouve pas cette fougue que l’on a pu apprécier dans son dernier Sol Invictus ou dans son légendaire Reykjavik. De quoi présager un album alliant à la fois le calme et la tempête?

Le pote de N’to et Worakls a donc profité d’un confinement souvent prolifique pour les artistes pour nous concocter sa future plaquette. Il nous a aussi, comme beaucoup d’autres, offert des lives pendant la crise sanitaire. Espérons tout de même qu’à la sortie de son album, début 2021, il puisse nous le présenter en live, l’un des pans de sa carrière dans lequel il excelle le plus tant ses représentations sont intenses. 

Et en attendant, partons en roadtrip, écoutons Right Now et souvenons-nous de ces temps où des milliers de personnes pouvaient s’agglutiner dans des endroits clos pour se trémousser au rythme des basses à des distances totalement réduites et insécurisées.