Julian Casablancas et “Human Sadness”
"
Auteur·ice : Arthur Deplechin
05/09/2014

Julian Casablancas et “Human Sadness”

Ça faisait maintenant 6 longs mois que Julian Casablancas avait annoncé son nouvel album solo à travers un premier trailer pour “Tyranny” et qu’on attendait impatiemment le premier morceau à se mettre sous la dent. On a écouté les premières versions live avec des qualités d’enregistrement assez dégueulasses mais on remarquait déjà la qualité des titres encore un peu brouillons. On s’attendait à un truc assez énorme mais on pensait comme beaucoup ne plus jamais revoir le Julian Casablancas des grands jours, celui qui nous faisait vibrer aux débuts des Strokes. On avait tort. Il revient pour nous mettre une énorme claque de 11 minutes avec “Human Sadness”.

En enchaînant les passages mélancoliques, épiques et flous (voire bordéliques), le leader des Strokes nous entraîne dans son monde où il dit, après s’y être perdu lui même, avoir ouvert les yeux sur le monde et l’humanité. Ceux qui le voyaient déjà mort et enterré avec son premier groupe seront bien obligés de reconnaître que le génie est de retour. Plus qu’une attente : le 13 octobre pour la sortie de “Tyranny” sur Cult Records. En plus il est en téléchargement pour 3.87$.

Tracklist de “Tyranny” :

1. Take Me in Your Army
2. Crunch Punch
3. M.utually A.ssured D.estruction
4. Human Sadness
5. Where No Eagles Fly
6. Father Electricity
7. Johan Von Bronx
8. Business Dog
9. Xerox
10. Dare I Care
11. Nintendo Blood
12. Off to War…

 

 

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@