Au milieu du tumulte de nouvelles sorties prévues pour cette année post covid, celle du nouveau projet de Kae Tempest fera, on l’espère, grand bruit. En effet, après le très beau The Book of Traps and Lessons, un album épuré qui mettait l’accent sur la poésie et l’importance du texte, l’artiste britannique se rappelle enfin à notre bon souvenir avec une série de singles qui laissent présager un projet plus mélodique que son prédécesseur.
Parmi les changements majeurs de ce disque, on constate notamment la présence de plusieurs featurings venant colorer l’univers de l’auteur·ice, qui avait toujours volé en solo jusqu’à présent. Après Kevin Abstract, c’est aujourd’hui au tour de Lianne La Havas de venir prêter main forte à Kae sur No Prizes, dévoilé ce mardi. Un titre downtempo et chaleureux sur lequel la voix de la chanteuse entre parfaitement en résonance avec le storytelling imparable de son hôte·sse. Une nouvelle excellente raison d’attendre avec impatience la sortie de l’album prévue pour le 8 avril.
Enfant du rock de Pink Floyd et Led Zeppelin reconverti au hip-hop, j’aime ma musique comme j’aime mon café : dès le réveil et sans édulcorant !