Annoncée plus tôt dans l’année, Kali Uchis révèle (enfin) la collaboration la plus sensuelle de l’année. Pour le remix de Fue Mejor, extrait de son dernier album, la chanteuse a convié la sensationnelle SZA. À deux, elles comblent nos oreilles de bonheur le temps d’un morceau et poursuivent les festivités dans un sublime visuel.
Captivant. C’est sûrement le premier mot qui nous vient tous à la découverte du dernier Kali Uchis. Car pour le remix de Fue Mejor, titre le plus sensuel de son dernier album Sin Miedo (del Amor y Otros Demonios) qu’elle partage normalement avec PartyNextDoor, la Colombienne a fait appel à SZA. Une collaboration de grande envergure qui se dévoile dans un visuel incroyablement séduisant réalisé par Daniel Sannwald (Beyoncé, Travis Scott, Dua Lipa).
L’ambiance est tamisée, les lumières sont bleues. La musique se lance et Kali Uchis apparaît dans un parking. Accompagnée de danseuses, la jeune chanteuse de 27 ans se déhanche jusqu’à atteindre une voiture. Une chorégraphie chaloupée et envoûtante qui se poursuit sur le capot, avant de rejoindre l’homme qui se trouve à l’intérieur : le rappeur Don Toliver, son compagnon. En juin, elle l’accompagnait d’ailleurs sur Drugs N Hella Melodies, deuxième extrait de son second album à venir.
S’ensuit une scène d’amour entre les deux artistes, puis la voix de SZA retentit enfin. Cette fois-ci sur le toit du véhicule, à son tour de révéler une irrésistible performance, le tout en espagnol. Une première pour la chanteuse, qui réussit à briller dans une autre langue. Le morceau se conclut dans un décor de feu, où les deux interprètes s’entremêlent avec fougue.
Un prix et un record pour Kali Uchis
Dévoilé le 18 novembre dernier, Sin Miedo (del Amor y Otros Demonios) est le deuxième album de Kali Uchis, et son premier chanté entièrement en espagnol. Porté par des singles comme Aquí Yo Mando ou La Luz, la Colombienne réalise de nombreux exploits avec cet opus. Sur le réseau social TikTok, Telepatía rencontre un véritable succès. Un succès qui, le 22 mai, mènera Kali Uchis à la première place du classement Billboard Hot Latin Songs. Une première depuis 2012 pour une artiste féminine en solo. Elle fait désormais partie des trois seules femmes à avoir réalisé ce record, avec Paulina Rubio et Gloria Estefan. Plus récemment, c’est au Billboard Latin Music Awards qu’elle poursuit son ascension. Le 23 septembre dernier, son album remporte le prix de l’album Pop latine de l’année, en plus d’être nommé dans sept autres catégories.