Comme par magie, le nouveau morceau de Konoba est arrivé sur la toile ce matin. Quoi de mieux pour débuter la semaine qu’une nouveauté bien de chez nous à se mettre dans le oreilles ? Cette fois, c’est Konoba, jeune auteur compositeur belge qui régale. Son nouveau titre I’m a Wolf, en collaboration avec la chanteuse, harpiste et guitariste Ellie Ford, a de quoi nous mettre l’eau à la bouche pour son futur (et premier) album qui devrait voir le jour fin 2016.
Si la popularité de Raphael Esterhazy (Konoba) ne cesse de croître ces derniers temps, c’est grâce à une qualité musicale difficile à nier. Ce talent belge confond avec brio une culture bien de chez nous et des empreintes plus anglaises, issues des cinq années d’études qu’il a suivies outre-Manche.
Mais au-delà de son talent personnel, cet auteur-compositeur-interprète prouve qu’il sait s’entourer pour mettre en exergue son talent. Rares sont ceux qui aujourd’hui, n’ont pas entendu parler de lui. Sa collaboration avec le DJ et producteur R.O pour le titre On Our Knees n’y est sans doute pas pour rien. Cette fois-ci, il semble que c’est Ellie Ford, chanteuse folk anglaise trop peu connue qui était dans son viseur. Nouvelle collaboration fructueuse selon nous.
Cerise sur le gâteau, Konoba accompagne ce nouveau titre d’un clip qui hypnotise autant qu’il captive.
En attendant l’album qui se profile à l’horizon, on aurait tord de ne pas se délecter des quatre EPs déjà offerts par l’artiste. À découvrir ou redécouvrir sans concessions.
Photo : Gab de Selys ©
Doux rêveur à l’accent ravageur. Se laisse vibrer tant sur des rythmes endiablés que sur des mélodies mélancoliques, et en français, s’il-vous-plaît.