Konoba revient avec un EP très subtil
"
Auteur·ice : Samantha Machi
22/11/2015

Konoba revient avec un EP très subtil

Konoba, dont on vous dévoilait le nouveau single On our Knees il y a quelques semaines, revient avec un nouvel EP. Le belge Raphaël Esterhazy nous propose un EP plus électronique mais pas si éloigné de son précédent travail; la touche Konoba et son univers unique sont toujours bien présents.

Après le très beau Colours and Shapes (2013), un album complet est prévu pour début 2016. Histoire de nous faire patienter, l’artiste nous offre 5 nouveaux titres. Une pop alternative un peu plus dansante, des arrangements toujours aussi travaillés, des synthés, des guitares, des percussions, une voix hypnotisante… en bref, de tout bons ingrédients pour nous offrir un EP subtil et envoûtant.

L’EP s’ouvre sur Love, titre parfait pour rentrer dans l’ambiance du disque. Les voix célestes nous rappellent Long Long Day, extrait de son précédent album. Inside a bubble nous introduit dans un univers plus électronique. On adore le mix entre les couplets plus calmes et les touches électro du refrain. Penny Dropped, qui est sortie en single plus tôt dans l’année, est notre coup de cœur absolu. Mention spéciale pour la prestation live de ce titre; à chaque fois transcendante.

Smoke & Mirrors nous subjugue avec ces paroles magnifiques. L’émotion est perceptible dans la voix du chanteur, l’atmopshère est plus nostalgique et pesante. Impossible de ne pas s’investir dans l’écoute du titre.

Le disque se termine avec On Our Knees, le single dont on a déjà pas mal parlé et dont on est fans. Depuis notre dernier article, on a eu la chance de voir Konoba et ses musiciens la jouer en live, et on peut vous dire que c’est assez prodigieux.

En résumé, un EP à l’image du chanteur qui reste fidèle à ses origines et à son univers si particulier mais qui va encore un peu plus loin. On est toujours aussi impressionnés devant un travail si soigné et abouti. On est conquis.

Crédit photo : Gab de Selys

Tags: Konoba