S’il y a un album qui nous est passé sous le nez l’an passé, c’est bien celui de Rochelle Jordan. L’artwork de Play With The Changes nous avait tapé dans l’œil, mais on n’avait pas franchi le cap d’y jeter une oreille. Grossière erreur. Séance de rattrapage, quelques semaines avant la sortie d’un remix album qui invite LSDXOXO, Kaytranada ou encore Machinedrum.
C’est grâce au remix de Love You Good par le satyre techno-pop LSDXOXO qu’on s’est dirigé·es vers la musique de Rochelle Jordan – et on l’en remercie grandement. Pour se pencher sur le remix en question, c’est déjà notre banger de l’été. Le morceau s’ouvre sur une section planante, où le vibrato aéré de la chanteuse se rapproche d’une vibe Aaliyah toujours efficace, avant d’être garni de beats langoureux qui empruntent un peu du tempo reggaeton pour mieux nous faire remuer. La patte du producteur berlinois LSDXOXO s’éloigne donc de la fibre drum’n’bass déjà très efficace du titre original pour se tourner vers un ensemble plus calorifique et sensuel, taillé pour les roulements de bassin.
Et si le reste du remix album sonne aussi bien que le disque original, il n’y a pas trop de soucis à se faire. Rochelle Jordan a réussi à infuser la maîtrise R’n’B de sa discographie embryonnaire (l’artiste s’était offerte un petit moment d’attention entre 2011 et 2014) à un univers dansant plus edgy et moderne que jamais, le tout avec une direction artistique pointue qui attire forcément l’attention. Et si vous ne la gardez pas à l’œil, c’est certainement elle qui viendra vous chercher sur le dancefloor. Vous êtes prévenu·es.
Play With Changes Remixed sortira le 16 septembre, et ce n’est qu’une question de temps avant que la sensation canadienne ne viennent présenter son art chaloupant en Europe.
Caméléon musical aux allures de mafieux sicilien.