La Jungle : le coup de boost qu’il vous fallait pour finir la semaine
"
Auteur·ice : Augustin Schlit
23/04/2021

La Jungle : le coup de boost qu’il vous fallait pour finir la semaine

| Photo : Fred Labeye

S’il y a bien une chose dont tout le monde a besoin en ce moment, c’est de se défouler. Ça tombe bien, La Jungle vient d’annoncer l’arrivée imminente d’un nouvel album. C’est donc avec joie que l’on s’apprête à se casser la nuque sur une nouvelle fournée des bombes noise rock du duo de carolos le plus déglingo du plat pays.

L’album, qui sortira le 21 mai prochain, s’appelle Fall Off The Apex (cf. cover ci dessus) et marque le grand retour du groupe en studio, après une série de productions plus artisanales et un album live qu’on ne saurait que trop vous recommander. Il y sera question d’interroger l’humanité sur la direction à prendre une fois que l’illusion de la croissance infinie sera dissipée, telle l’arrivée au sommet d’un pic qui semblait pourtant inaccessible. Bref, un cours de philo à grands renforts de doubles pédales et de riffs furieux.

Ce nouveau projet, c’est aussi l’occasion pour le groupe de soigner son retour avec une production aux petits oignons, et d’explorer ainsi de nouveaux horizons sonores. Mais que les puristes se rassurent, pas question non plus de chambouler la recette tellement efficace qui fait toute la saveur de La Jungle. Et pour nous rassurer sur ses nobles intentions, le duo nous offre un petit avant-goût de ce qui nous attend fin mai. Attention, il est fort probable que Le Jour du Cobra vous retourne encore plus la tête qu’un shot de liqueur de serpent à cinq heure du mat’.