La magie de Movulango se savoure enfin avec les yeux
"
Auteur·ice : Flavio Sillitti
07/11/2022

La magie de Movulango se savoure enfin avec les yeux

| Photo : Bob Jeusette

Poulain prometteur de l’écurie belge Deewee, Mozes Mosuse trace les contours d’un univers musical d’exception au fil des singles de son premier EP Mirror In Man attendu pour le 18 novembre prochain. On parle ici de jams folk psychédéliques, d’electronica woozy et de looping beats, mais surtout d’une vraie vision qu’on savoure enfin avec les yeux à travers le clip de The Peak, réalisé par le Belge Bob Jeusette. 

Fort de son esprit incandescent nuancé par des sections planantes de falsettos qui ne vont pas sans rappeler l’esprit Blood Orange, ce nouveau single est aussi propre que délicieusement impétueux. Les subtiles nappes criardes et psychédéliques sur la fin du morceau se couplent ainsi naturellement à la quiétude des refrains qui voient l’artiste calibrer son grain sur un registre plus planant. Le mélange évoque autant un côté électro moderne qu’une délicieuse fièvre grunge sixties qu’il nous tarde de découvrir en live.

 

Le morceau voit son côté dreamy et nébuleux davantage rehaussé par un visuel signé Bob Jeusette, déjà aux commandes du clip mémorable de Blenda du tandem Charlotte Adigéry & Bolis Pupulautres pépites de la maison Deewee qui ont littéralement tout écrasé cette dernière année avec leur album Topical Dancer. Sous la caméra de Jeusette, la poésie et le romantisme de Movulango se retrouvent encapsulés dans une frénésie clair-obscur, entre course-poursuite nocturne dans les bois et distorsions d’image hypnotiques. “L’intention pour la vidéo était de créer une sensation d’autre monde avec le tempo dynamique de la mélodie”, confie le réalisateur.

Fruit d’un travail de cinq ans mené sous l’œil précieux de la fratrie Dewaele, aka les deux maîtres Soulwax, ce premier EP de cinq titres promet de constituer une carte de visite mûrement réfléchie pour Movulango, qui se présente au public avec une identité forte et des morceaux qui ne déçoivent jamais, et ce, depuis sa toute première sortie Leave sur la compilation Foundations sortie en 2011 par l’écurie Deewee. La suite s’écrira le 18 novembre prochain à la Brasserie Surréaliste, en plein cœur de Bruxelles, où l’artiste célébrera la sortie de cette première fournée face au public du Fifty Lab Festival. Croyez-nous : vous voulez en faire partie.