Dans les oreilles de #11 : The Georges Kaplan Conspiracy

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

“La Playlist de”, c’est une porte ouverte musicale dans la tête d’un artiste / groupe qu’on aime ou d’un membre du staff de La Vague Parallèle. La playlist du jour nous est offerte par The George Kaplan Conspiracy.

Si on a emprunté le nom de George Kaplan dès les débuts du groupe, c’était pour le clin d’oeil au film “La mort aux trousses” de Hitchcock mais aussi et surtout parce que ce fameux George n’existe pas. En plein milieu d’une guerre froide sans pitié ce George Kaplan n’est qu’une ruse inventée par les uns pour espionner les autres, suivre leurs mouvements et agissements.

Rien de mieux pour monter un groupe qui n’a aucune idée vers où il veut aller mais surtout aucune envie de se définir dans un style. On s’est rencontré autour de Simon & Garfunkel mais le soir on dansait sur New Order. On a vite compris qu’on aimait la pop, qu’on voulait faire de la pop et que la pop ça voulait tout dire, elle peut être aussi dansante que lente, aussi mélancolique qu’enjouée, aussi organique qu’électronique et tout ça n’a rien de schizophrène.

 

Bootsy Collins – I’d rather be with you

 

Jonathan Bree – You’re so cool

 

Beach House – Lover of Mine

 

Siouxsie and the banshees -Arabian Knights

 

Gwenno – Tir Ha Mor

 

Flavien Berger – Castelmaure

 

Kraftwerk – The Robots

 

Nina Simone – Stars

 

Shintaro Sakamoto – ディスコって

 

Roosevelt – Montreal

 

Frank Ocean – Ivy

 

LCD Soundsystem – You wanted a hit

 

Deerhunter – T.H.M.

 

Reverso 68 – Piano 89

 

Boot and Tax – Brace brace