“La Playlist de”, c’est une porte ouverte musicale dans la tête d’un artiste / groupe qu’on aime ou d’un membre du staff de La Vague Parallèle. La playlist du jour nous est offerte par The George Kaplan Conspiracy.
Si on a emprunté le nom de George Kaplan dès les débuts du groupe, c’était pour le clin d’oeil au film “La mort aux trousses” de Hitchcock mais aussi et surtout parce que ce fameux George n’existe pas. En plein milieu d’une guerre froide sans pitié ce George Kaplan n’est qu’une ruse inventée par les uns pour espionner les autres, suivre leurs mouvements et agissements.
Rien de mieux pour monter un groupe qui n’a aucune idée vers où il veut aller mais surtout aucune envie de se définir dans un style. On s’est rencontré autour de Simon & Garfunkel mais le soir on dansait sur New Order. On a vite compris qu’on aimait la pop, qu’on voulait faire de la pop et que la pop ça voulait tout dire, elle peut être aussi dansante que lente, aussi mélancolique qu’enjouée, aussi organique qu’électronique et tout ça n’a rien de schizophrène.
Bootsy Collins – I’d rather be with you
Jonathan Bree – You’re so cool
Beach House – Lover of Mine
Siouxsie and the banshees -Arabian Knights
Gwenno – Tir Ha Mor
Flavien Berger – Castelmaure
Kraftwerk – The Robots
Nina Simone – Stars
Shintaro Sakamoto – ディスコって
Roosevelt – Montreal
Frank Ocean – Ivy
LCD Soundsystem – You wanted a hit
Deerhunter – T.H.M.
Reverso 68 – Piano 89
Boot and Tax – Brace brace
Futur maître du monde en formation.
En attendant, chevalier servant de la pop francophone.