LA ROUTE DU ROCK #25

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Pour la deuxième année consécutive, La Vague Parallèle sera présente à Saint-Malo pour le plus indépendant des festivals.

 Si l’on devait résumer La Route du Rock, on parlerait certainement de sa programmation ultra pointue, de galettes-saucisses, de la boue… Mais surtout d’un état d’esprit résolument indépendant.

Avec environ 450.000€ de budget alloué à la programmation des artistes ( A peine de quoi pouvoir s’offrir Blur), l’équipe parvient néanmoins à surprendre son monde et à proposer une line-up cohérente et de qualité. Jugez par vous-même.

 (Cliquez sur l’image pour agrandir)

11811571_1196692430345859_7731503680812981615_n

Pour être tout à fait honnêtes, nous étions légèrement déçus au sein de LVP une fois l’annonce du bouclage de la programmation. C’est qu’il paraissait compliqué de succéder à la quasi-perfection de la programmation de l’année dernière. Mais en y regardant de plus près, cette édition anniversaire (25 ans tout de même) s’annonce réjouissante à sa manière, avec un joli mélange d’artistes confirmés (Ride, Thurston Moore, Ratatat), de futurs cracks (Algiers, Only Real, Flavien Berger) et de groupes qui excellent en live (Foals (coucou Björk), The Soft Moon, Savages, Rone). Du lourd.

Le couac Björk justement, ne viendra même pas entamer notre enthousiasme à l’idée de rejoindre la cité des corsaires. Cela a même renforcé notre sympathie pour le festival et l’équipe, vu leur efficacité à trouver un (bon) remplaçant à la  “Diva islandaise”, et leur gestion des nombreuses plaintes, parfois vraiment hardcore, de pseudo-festivaliers.

ChkChkChk-2013-©NicolasJoubard
La scène du Fort n’accueillera pas Björk. Tant mieux ?

Outre la programmation, c’est peut-être le cadre et l’atmosphère qui règne sur le Fort de Saint-Père-Marc-en-Poulet et sur la plage de Bon-Secours qui font revenir chaque année les hipsters de toute l’Europe. A défaut d’une organisation sans faille et d’un accueil exemplaire des festivaliers.

En espérant que le soleil soit au rendez-vous. On prendra tout de même notre ciré jaune et nos bottes en prévision. La Route du Rock sans pluie ne serait de toute façon, pas vraiment La Route du Rock.

C.B

La Route du Rock, du 13 au 16 Août 2015. Saint-Malo (France). Informations et réservations sur http://www.laroutedurock.com

Suivez nos péripéties Malouines sur Facebook, Twitter et Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.