Une nouvelle facette de Disiz, ex La Peste, s’offre à nous dans ce prélude de L’Amour, son prochain album. Quatre titres qui témoignent de la synthèse parfaite du parcours artistique de son auteur. Les influences éclectiques que cultive l’artiste, entre le rap auquel l’industrie le prédestinait, mais également le rock auprès duquel il s’est essayé en 2010 avec Dans le ventre du crocodile, amènent à une synthèse auditive de quatre morceaux au service de ses émotions.
L’Amour porte pleinement les ambitions pop d’un artiste qui refuse de choisir entre soul, rap, R’n’B ou funk. Au cœur de ce prélude, l’artiste interroge la routine, la rupture, la haine, etc. Autant de sentiments qui se nourrissent des uns et des autres et reflètent le quotidien de nombreux d’entre nous, dont Disiz. Les sujets sont graves, mais ne tendent pas vers le drame et les tourments interminables.
Exutoire ultime, L’Amour est la parfaite combinaison entre mélodies pures et textes authentiques. Ces premiers extraits de l’album démontrent une approche très minimaliste de la texture musicale que peut nous offrir Disiz. Pas de tournure de phrase sans fin, pas de punchlines évidentes, juste une suite de mots et de réflexions bien amenées. La question qui se pose à présent est de savoir à travers quelles autres émotions Disiz sera capable de nous emmener le jour de la sortie de l’album.
À présent, Disiz est parti en quête de ses propres codes musicaux. Le résultat sera entre vos mains le 18 mars, avec la sortie de l’intégralité de son album L’Amour. On s’incline d’ores et déjà devant une telle aisance d’écriture et d’interprétation.
L’amour. L’amour, purée.
Sortez les briquets, les briquets.