Le Botanique lance ses résidences d’été 2.0
"
Auteur·ice : Valentin Dantinne
22/06/2020

Le Botanique lance ses résidences d’été 2.0

Le Botanique, salle phare de la capitale belge, lance son nouveau projet. Dans une tentative d’adaptation aux temps qui courent, le “Bota” (qui nous manque tant) imagine un beau prolongement de ses activités depuis pas mal de temps maintenant : “Les Résidences d’Eté du Botanique”.

En effet, pour l’équipe de la salle la plus verdoyante de Bruxelles, il était primordial de continuer à donner une importance prépondérante aux nouveaux projets des groupes nationaux malgré cet été ayant le goût amer d’une pause.

Notre ADN, c’est la scène, et parmi nos missions, nous accordons une importance prépondérante aux releases des groupes belges. Dans cette logique, depuis des années, et pour préparer ces releases (entre autres), nous avons mis en place et proposé aux groupes des résidences de plusieurs jours, dans nos salles de la Rotonde et de l’Orangerie.

Ces résidences font partie des activités du Botanique depuis longtemps. Au vu de la situation actuelle et comme prolongement tout naturel de ce que l’équipe organise déjà depuis pas mal d’années, la salle propose des Résidences d’Eté, suivies de streamings en live partagés sur les réseaux, avec possibilité de dons qui seront reversés aux artistes.

Du 21 juin au 21 septembre, l’été au Botanique sera donc placé sous le signe des résidences d’artistes 2.0 ! Seize groupes belges auront l’occasion de travailler sur leur nouveau projet dans des conditions optimales. A défaut de pouvoir accueillir le public dans leurs salles, l’équipe du Botanique proposera des concerts exclusifs en livestream depuis leurs pages Facebook et YouTube à la fin de chaque résidence. Chaque groupe disposera de la salle équipée pour une résidence-répétitions de 3 jours consécutifs. La résidence aboutira à la captation et diffusion en livestream de 40 minutes, avec diffusion à 20:00, le dernier jour de résidence. Le public pourra également soutenir le travail de ces artistes en faisant un don. Ces dons seront intégralement reversés à chacun des artistes. Un bon moyen de supporter la scène locale !

Voici les groupes qui auront l’occasion de déambuler dans les salles du Botanique cet été : Glauque, Jawhar, BRNS, Glass Museum, Laryssa Kim, Yokaï, David Numwami, Judith Kiddo, S O R O R, Paradoxant, The K, Under The Reefs Orchestra, Badi, Ashley Morgan, Françoiz Breut + Marc Melia, ascendant vierge.

Retrouvez le programme complet ici. Vous aurez également l’occasion de retrouver certains livestreams sur la page Facebook de La Vague Parallèle.

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@