Le guide parallèle des soirées du MaMA
"
Auteur·ice : Victor Houillon
27/09/2021

Le guide parallèle des soirées du MaMA

Rendez-vous incontournable des professionnel·le·s de la musique, le MaMA rassemble acteurs et actrices de l’industrie venant des quatre coins du globe pendant trois jours de conférence. Mais c’est aussi et surtout trois soirs de concerts disséminés dans les rades de Pigalle, avec énormément de choix. Pour s’y retrouver, la rédaction a concocté un guide des artistes à ne pas manquer. Munissez-vous de vos plus belles baskets et de vos meilleures lunettes de vitesse, cela va être sportif.

 

mercredi 13 octobre

19h – 19h40 · la Cigale · LAAKE

La scène iconique de la Cigale, une ambiance entre piano et électro, et un artiste adoubé par Nils Frahm. Dès 19h le mercredi, le MaMA débute fort avec le concert de LAAKE.

 

20h30 – 21h15 · Backstage by the Mill · Ko Shin Moon

Une fois ce premier concert fini, pas de panique : la soirée ne fait que commencer. Et avec trois quarts d’heure pour parcourir la centaine de mètres vers le Backstage by the Mill, on a tout le temps de se rendre au concert de Ko Shin Moon pour faire le plein de sonorités orientalisantes, funky et psychédéliques.

 

22h – 22h45 · les Trois Baudets · TERRIER

Encore tout le temps de flâner à Pigalle avant de se retrouver sous les coups de dix heures pour le nouveau fleuron de la chanson rock francophone TERRIER. L’occasion également de visiter notre troisième lieu en autant de concerts en se rendant aux Trois Baudets. A moins que ce ne soit la Rue des Pervenches.

 

22h45 – 23h30 · Théâtre de Dix Heures · Joseph Schiano di Lombo

La soirée battant son plein, il est grand temps de s’accorder une accalmie en se faufilant dans l’intimiste Théâtre de Dix Heures pour se délecter des variations en apesanteur de Joseph Schiano di Lombo. Un moment de caresses qui ne sera que trop court.

 

23h15 – 00h · les Trois Baudets · Franky Gogo

Il faudra ensuite se dépêcher pour retourner aux Trois Baudets (vous avez encore quelques jours pour parfaire votre condition physique) finir la soirée sous la musique abrasive et sans concessions de Franky Gogo. Ensuite, il s’agira de filer au lit pour en garder sous la semelle au vu des prochains jours !

 

jeudi 14 octobre

19h45 – 20h30 · la Machine du Moulin Rouge · Lulu Van Trapp

Bien reposé·e·s ? Notre soirée débutera à la Machine du Moulin Rouge, haut lieu de la vie nocturne, avec Lulu Van Trapp, haut quatuor de la sauvagerie. Une entame toute en amour, en liberté et en énergie, qu’on ne louperait pour rien au monde.

 

20h45 – 21h25 · la Cigale · Crystal Murray

Direction ensuite la Cigale pour voir une autre femme au charisme exponentiel : Crystal Murray. Du haut de son jeune âge, la nouvelle queen du r’n’b mettra à coup sûr tout le monde d’accord.

 

21h – 21h45 · la Machine du Moulin Rouge · GARGÄNTUA

Pas de discrimination, cassons tout sans exception“. Avec une maxime pareille, le duo GARGÄNTUA promet de retourner la Machine du Moulin Rouge. Et on sera là pour la retourner avec eux.

 

22h – 22h45 · les Trois Baudets · David Numwami

Après la tempête, le calme. Ou plutôt, le calme entre deux tempêtes. Escale aux Trois Baudets pour un voyage pop, direction Numwami World. Une parenthèse de délicatesse et de bienveillance, une ondulation légère avant de retourner dans l’œil du cyclone.

 

23h30 – 00h15 · la Machine du Moulin Rouge · STRUCTURES

Les amoureux·ses du tumulte, on vous voit. Et on avoue être parmi vous. Retour donc à la Machine du Moulin Rouge, décidément temple de l’incandescence ce soir pour STRUCTURES en guise de feu d’artifices pour clôturer cette deuxième soirée.

 

vendredi 15 octobre

19h15 – 19h55 · la Cigale · november ultra

Il ne faudra pas tarder vendredi, avec pour opener l’adulée november ultra qui viendra nous présenter sa pop à fleur de peau. Du Miel pour les oreilles à l’heure de l’apéro. Un conseil : venez tôt, car de nombreux zouaves risquent de vouloir rentrer dans la salle !

 

20h – 20h40 · la Machine du Moulin Rouge · BabySolo33

Vous souvenez-vous des Skyblogs ? On vous propose de découvrir le journal intime de BabySolo33, au parfum de pop et de rnb. Une artiste encore jeune, mais qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

https://www.youtube.com/watch?v=y4ibE5qZTNU&ab_channel=BabySolo33

 

20h30 – 21h15 · Backstage by the Mill · OJOS

C’est à ce moment que les lunettes de vitesse vont vous être utile : il faudra courir plus vite que la lumière pour arriver dans des délais convenables au Backstage by the Mill pour s’immerger dans l’univers chatoyant du duo OJOS aux milles et unes influences.

 

21h30 – 22h30 · la Cigale · Lucy Antunes

On conclut cette soirée 100% féminine avec un dernier saut à la Cigale. Et quoi de mieux pour finir notre aventure que l’univers complexe et euphorisant de Lucy Antunes. Un concert fort qui achèvera de nous télescoper dans un week-end bien mérité. Ensuite, il sera temps de se laisser transporter au gré des rencontres. Soyez rassuré·e·s, Pigalle ne dort jamais.

 

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@