Le Lillois Parallèle : Janvier

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Qui dit nouvelle année, dit nouvel agenda des concerts ! On commence bien ce mois de janvier, saveur frangipane, avec des concerts au top. Pas de panique, le plus intéressant commence à partir du 9 pour se remettre des fêtes. On a fait le tour et on a retenu le meilleur pour bien démarrer l’année !

 

Jeudi 9 : Umut Adan + Kids From Atlas @ La Bulle Café

Umut Adan est né à Istanbul et s’inspire des plus grands artistes de l’âge d’or du rock turc (Erkin Koray, Cem Karaka & Cie) ; cela donne un mélange de vintage et de modernisme folk rock. Un mélange qui dépote ! La première partie est bien connue de la scène lilloise est n’est autre que Kids From Atlas, les enfants de l’indé rock.

 

Jeudi 16 : Angèle @ Zénith de Lille

La blonde à frange made in Belgium passe par Lille pour nous faire tout oublier ! Bon, peut être pas ces titres phares de Balance ton Quoi à Flou, au contraire, elle en rajoute une louche avec La Suite ! En tout cas, on meurt d’impatience de revoir sa frimousse.

 

Vendredi 24 : Acid Arab + Ammar 808 + ڭليثرGlitter٥٥ @ l’Aéronef

Guido Minisky et Hervé Carvalho sont de retour à Lille avec leur électro aux sonorités orientales pour célébrer leur nouveau bébé Jdid, à l’Aéronef ! Le groupe s’amène avec Ammar 808 et ڭليثرGlitter٥٥ pour un maximum de voyage. Entre de la musique traditionnelle tunisienne et de la techno, parfois aérienne, avec une touche disco, c’est une soirée qui promet !

 

Vendredi 24 (bis) Lower Dens + Esplanades @ Le Grand Mix de Tourcoing

Si tu n’aimes pas trop l’électro, on a quand même une soirée pour toi au Grand Mix avec Lower Dens, de l’indie-pop/shoegaze à la sauce Baltimore. Ces derniers ont eu l’occasion de faire les premieres parties de Beach House ou encore Yo La Tengo, plutôt pas mal ! Le groupe fait un petit passage en Europe pour la promo de leur nouvel album The Competition sorti en septembre dernier. Ambiance à la cool, c’est à voir !

 

Mercredi 29 Beak > + TAU @ L’Aéronef

Pour une soirée underground aux sons Krautrock, ce sera à l’AéronefGeoff Barrow (membre de Portishead) est votre guide. Le rock progressif électro, dans la veine de Kraftwerk ou encore Tangerine Dream est une expérience unique en live. Le meilleur disquaire de ton coin pourrait te le dire. En plus, la première partie est TAU, super sympa à écouter !

 

Jeudi 30 : Kaze & Ikue Mori @ La Malterie

Voilà le retour tant attendu de la légende Ikue Mori, connue dans le monde punk-noise pour son génie à la batterie. Elle revient en duo, en tant que prêtresse des sons électro avec Kaze et leur jazz/blues à la Malterie. Une collaboration franco-japonaise et de l’impro qui laissent sans voix.

 

Jeudi 30 bis : IZIA + Lee-Ann Curren @ L’Aéronef

Ce même jeudi, afin de faire la promo de son 4ème album, la belle Miss Higelin passe à l’Aéronef. À travers un électro-pop intimiste et sa belle voix, elle nous montre son petit monde avec Citadelle. Une artiste complète qu’on recommande à 100%, ne serait-ce que pour son titre La Vague :

 

Vendredi 31 : Les Wampas + Grys Grys @ L’Aéronef

On ne les présente plus, ils sont des légendes du rock alternatif et punk français. Le chef Didier Wampas et ses copains viennent retourner l’Aéronef pour célébrer ses 30 ans. Voir Les Wampas est un voyage unique qu’on ne peut refuser ! Bonus avec la première partie : Les Grys Grys, du rock psyché et sauvage !