Le nouveau single de Billie Eilish va vous apprendre à oublier votre ex
"
Auteur·ice : Flavio Sillitti
04/06/2021

Le nouveau single de Billie Eilish va vous apprendre à oublier votre ex

| Photo : Kelia Anne Maccluskey

Le second album de Billie Eilish, faisant suite à l’unanimement acclamé when we all fall asleep, where do we go?, continue de se dévoiler. Après les morceaux my futureTherefore I Am et, plus récemment, la ballade mélancolique Your Power, la jeune superstar dégaine Lost Cause, aux sonorités vaporeuses et sensuelles posées sur fond minimaliste de lignes de basse profondes. 

Clairement destiné à un ancien partenaire à qui elle ne donnerait même plus l’heure, ce nouveau morceau mêle sa voix rauque et sa textuelle malicieuse, reflet fidèle de sa génération sans langue de bois : “Tu n’es rien d’autre qu’une cause perdue, et ce n’est rien de ce que c’était avant. Je sais que tu penses être un hors-la-loi, mais t’es au chômage.” Billie Eilish tire à balles réelles, et ne laisse que peu de répit à cette romance foireuse qui se voyait déjà pointée du doigt sur Your Power. Musicalement, le morceau arbore un côté lascif trip hop, écrin idéal pour déployer son timbre si remarquable. La voix de la chanteuse se pose minutieusement sur les productions de son frère FINNEAS, quelque part entre le murmure et le souffle sur les couplets.

I used to wish you were mine
But that was way before I realized
Someone like you would always be so easy to find

 

Dans la continuité de l’univers visuel de ce second opus, Billie se met en scène dans des tableaux couleur camel, épurés et élégants. Le clip, comme pour la majeure partie des précédents, est réalisé par la chanteuse elle-même et nous plonge au cœur de la pyjama party entre copines qu’on ne saura probablement jamais s’offrir. D’abord parce qu’on n’est pas prêt·es de se faire sponsoriser par la marque de prêt-à-porter de Kim Kardashian, et ensuite parce qu’on n’a clairement pas les moyens de se payer ce genre de manoir colossal.

À part ça, le visuel offre au morceau un habillage de choix, dynamique et captivant, qui contrebalance le rythme mid-tempo du morceau avec des danses contagieuses à la fibre Tik Tok et des séquences de twerk euphorisantes. Fun fact : à la fin de la vidéo, tout comme c’était le cas avec celle de Your Power, un écran noir s’affiche pendant 22 secondes. Pour les fans les plus aguerri·es, cet élément est un clin d’œil à l’ancien boyfriend de la chanteuse, qui était alors âgé de 22 ans lors de leur relation. So much drama.

L’album Happier Than Ever de Billie Eilish sortira le 30 juillet prochain, et ce nouveau morceau le prouve : il sera éclectique et truffé de belles choses. Le rendez-vous est pris !

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@