Le prochain album de Boys Noize est prêt (et il s’annonce dingue)
"
Auteur·ice : Guillaume Scheunders
09/08/2021

Le prochain album de Boys Noize est prêt (et il s’annonce dingue)

Ce n’est maintenant plus un secret : le producteur allemand s’apprête à dévoiler son septième album à la mi-septembre. Il a déjà dévoilé cinq extraits de celui-ci, dont quatre morceaux où l’on retrouve des featurings plutôt alléchants : l’excentrique Tommy Cash, le virtuose Chilly Gonzales ou encore Jake Shears, le leader du groupe Scissor Sisters.

L’homme à la casquette n’avait même pas eu le temps de nous manquer qu’il est déjà de retour. Après une année 2020 assez remplie (évidemment plus en termes de production que de lives), où l’on a pu l’entendre sur son EP Strictly Bvnker ou aux manettes de remixes – pour Omar Souleyman et Shygirl notamment, ainsi que l’énorme tube Rain On Me de Lady Gaga et Ariana Grande – Boys Noize a trouvé le temps de créer un nouvel album. Les premiers morceaux dévoilés annoncent un son brut, lourd et sombre, comme on peut l’attendre de lui. Sauf qu’il y a aussi du plus abordable pour le grand public, à l’image de son Ride Or Die en collaboration avec Chilly Gonzales et Kelsey Lu.

 

Ride Or Die est la parfaite illustration du titre de l’album : +/- (à prononcer “Polarity”). De quoi annoncer un disque teinté de blanc et de noir, d’ombre et de lumière. Un album gorgé de contrastes minutieux. Sur les premiers singles proposés, on se rend bien compte de cette volonté d’une ambivalence : comparez le titre dont on vient de discuter avec Nude, la collaboration avec Tommy Cash, et vous comprendrez de quoi on veut parler.

 

Le contraste se repère aussi lorsqu’on aperçoit le nom de Jake Shears, leader du groupe de disco-glam rock Scissor Sisters sur All I Want. Associer ce dernier à la techno lourde de Boys Noize, ça semble improbable. Puis on se rappelle qu’IAM a un feat avec Beyoncé et on se dit que rien n’est impossible dans le monde de la musique.

Mais, pas de tracas si vous êtes fan des hauts BPM, des grosses (très grosses) basses un peu ténébreuses, des sons électroniques purs et rétros (qu’on retrouve sur All I Want surtout), vous n’allez pas être déçu·es. Car Boys Noize a fait du Boys Noize. Il a regroupé toutes ses inspirations dans ce projet déjà détonnant. Un conseil : soyez au rendez-vous le 17 septembre !

 

 

 

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@