Le retour explosif de Lous and The Yakuza avec Kisé
"
Auteur·ice : Laura Marie
25/03/2022

Le retour explosif de Lous and The Yakuza avec Kisé

Son premier album Gore sorti il y a deux ans, Lous and the Yakuza revient aujourd’hui avec un tout nouveau single, Kisé. Un titre entre pop et hip-hop, accompagné d’un clip aux influences japonaises.

Le printemps est là. Les premiers rayons du soleil aussi et pour notre plus grand bonheur, c’est le moment qu’a choisi Lous and The Yakuza pour réapparaître. Deux ans après la sortie de son premier album Gore, la chanteuse belge est de retour avec un tout nouveau single : Kisé. Pour introduire cette nouvelle ère, Lous s’entoure de noms qui ne lui sont pas inconnus : deux fidèles producteurs que l’on retrouve sur Gore, El Guincho et Mems. Sur une instrumentale entre pop et hip-hop, la native du Congo parle d’amour. Une déclaration explosive à ce sentiment si fort et si piquant à la fois. 

 

Le visuel réalisé par Wendy Morgan s’inspire de la culture japonaise, que Lous apprécie tout particulièrement. « Inspirée par le maître de l’animé Satoshi Kon, Lous traverse des mondes par des jeux de transition inattendus, entre euphorie, surréalisme et réalité », apprend-on dans un communiqué. Une belle façon de commencer l’année, et de teaser (on l’espère) son deuxième album.

Bientôt un deuxième album ?

Le 16 octobre 2020, Lous and The Yakuza dévoilait son premier album : Gore. Aujourd’hui, le projet porté par des singles comme Dilemme ou bien Amigo, cumule 130 millions de streams dans le monde. Des chiffres impressionnants, qu’elle réalise en solo : Gore ne contenant aucun featuring. Elle s’essaie ces deux dernières années à cet exercice. On la retrouve aux côtés de l’Italien Sfera Ebbasta, Hamza, Squidji, YENDRY ou bien encore Damso.

Fin février, la Belge publie une photo avec ce dernier sur les réseaux sociaux, laissant présager une nouvelle collaboration intitulée Loin d’ici. En attendant, Lous débutera une tournée européenne dès le 25 mars. Elle passera par Paris, Bruxelles, Amsterdam, Rouen ou encore Carhaix à l’occasion du festival des Vieilles Charrues. De quoi nous faire patienter avant la suite…

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@