Suite de notre série Le Stream Parallèle avec cette (éternelle) version bêta de la musical time machine, la modestement nommée Radiooooo. Créée le 1er octobre 2014, elle fait depuis le bonheur des mélomanes avertis.
Quel plaisir immense lorsque le poids des matraquages radiophoniques ou les affiches en 4 par 3 des métros vous assaillent du dernier Jul ou de la énième réécriture de Notre Dame de Paris que de se laisser aller à un voyage dans le temps. D’autant plus lorsque celui-ci est mondial et musical.
Le concept est on ne peut plus simple : vous choisissez une décennie, de 1900 à nos jours, puis un pays sur la carte interactive. Disons 1900, au Pérou. Des enceintes sortent déjà la complainte d’un amour perdu chantée par Patapio Silva. La magie opère sur le champ.
Et qui dit version bêta dit version participative. Le but est donc de faire de vous le Doc de la musique. Votre compte créé, vous pourrez sauvegarder vos morceaux préférés pour les réécouter (ou les acheter) plus tard, ou tout aussi bien planifier un voyage de par des décennies et des destinations que vous aurez pris soin de préalablement enregistrer. Et surtout, point le plus addictif du site, vous pourrez engranger des points…
Reste à vous parler des Easter eggs pas vraiment cachés et qui varient selon la période, l’indéboulonnable Neverland, l’actuel Xmas Island ou même la très intrigante Guilty Pleasure Island avec du Justin Timberlake et du Larusso à l’intérieur oh ouaaaaaiiiiiis, say hello to the best of the worst baby !
On vous laisse vous balader, perdre votre temps à faire les plus belles découvertes des années passées, et épatez vos parents lors du repas de famille avec le morceau phare de leur été 87, mais revenez un jour quand même, y’a pas mal de choses qui sentent bons pour 2017 !
Pour commencer à voyager dans Radiooooo, c’est par ici.
Esthète biblivore. Se passe les oreilles au poppers avant chaque concert.