[Le Stream Parallèle #5] Kiosk Radio
"
Auteur·ice : Franck Limonier
12/11/2017

[Le Stream Parallèle #5] Kiosk Radio

Un petit temps que notre Stream Parallèle n’avait plus fait signe de vie, par tristesse peut-être de la disparition du bien aimé 22tracks. Haut les cœurs ! Les amateurs de bonnes ondes connectées ont de quoi se réjouir : la première webradio indépendante bruxelloise va commencer à émettre. Ca s’appelle Kiosk Radio, en référence à son QG opérationnel : l’un de kiosques en bois du Parc Royal !

Dans la droite lignée de Red Light Radio à Amsterdam et encore davantage de The Lot Radio à New-York, Kiosk ne sera pas que virtuelle et prendra profondément ancrage dans la ville, en plein milieu de l’un de ses parcs emblématiques donc. Une invitation à venir y passer du temps, in ze vraie vie. Si en plein mois de novembre, l’idée vous évoque davantage un pull et parapluie, imaginez plutôt : plein mois de juillet, début de soirée posé dans l’herbe, une bière à la main, mais au lieu d’un baffle iPhone qui crache péniblement le dernier tube de l’été pourri, la sélection léchée d’un dj/collectif/label qui mixe là, juste à coté de vous, et ça chaque après-midi !

Pour tous les autres et partout dans le monde, ce sera à voir en live-stream et à réécouter également via des podcasts Mixcloud.

House, soul, funk, afro, techno, ambient, jazz : on peut faire confiance au noyau dur de dj’s derrière le projet, Mickey, Bim Jecker et Boochie pour assurer l’éclectisme et la qualité de la programmation. Pour en être totalement convaincu : Boochie est également curateur du muziek café Bonnefooi ! Les deux autres fondateurs étant les propriétaires de cafés bruxellois reconnus (Chez Franz, Le Tigre, Maison du Peuple…), on peut s’attendre à quelques sessions apéros où les rafraîchissements seront autant pour les oreilles que pour la bouche. De quoi satisfaire facilement l’offre faite par la Ville pour redynamiser le parc. Si la majorité du temps, Kiosk vibrera au son des sets confiés au bon soin des dj’s locaux, un talk-show, le passage de guests internationaux et quelques autres surprises sont également dans les cartons. Le tout dans un esprit libre, DIY et de communauté de music lovers.

A l’image des festivals électroniques urbains, une bonne idée ne germe rarement que dans la tête d’une seule équipe. Kiosk Radio sera rejoint en décembre par une deuxième community webradio indépendante belge au potentiel cool exponentiel : The Word Radio, par le magazine du même nom. Pour le plus grand plaisir de nos oreilles !

Rendez-vous dès samedi 11/10 au Parc et sur :

http://kioskradio.com/

[email protected]

Tags:
@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@