Le vent de fraîcheur Fifty Session s’apprête à souffler une dernière fois avant l’été
"
Auteur·ice : Caroline Bertolini
28/06/2023

Le vent de fraîcheur Fifty Session s’apprête à souffler une dernière fois avant l’été

Les Fifty Sessions. Plus qu’un événement mensuel, mais un véritable rendez-vous musical incontournable dans le cœur de Bruxelles et le cœur des bruxellois·es. Chaque fin de mois, il s’agit de savoir quel jour aura lieu le saint graal de la découverte auditive. Au cas où vous ne connaissiez pas le principe, on vous l’explique. Deux artistes, un·e belge, un·e international·e pour deux fois 25 minutes de showcase, suivi de DJ sets enflammés. Bien que les sessions ont pour habitude de poser leur scène au sein de l’emblématique C12, elles lui font parfois infidélités pour nous en mettre plein la vue, genre avec un sous marin gonflable au Mont-des-arts (par exemple quoi). 

Des anecdotes aux Fifty Sessions, on en a plein. Des sets surprises d’Odezenne et Flavien Berger, à la programmation de la scène Fifty Session à Dour avec un Hubert Lenoir déchaîné et prêt à tout brûler, aux apparitions mémorables de Sylvie Kreusch, November Ultra, Shaka Shams, Lewis OfMan, Squidji, Bonnie Banane, Blu Samu ; les dernières années ont été chargées en travail et en émotion pour l’organisation.

Si on aime particulièrement les Fifty, comme on les appelle entre “conoisseur·euses”, c’est aussi parce que chaque event est différent, et amène un public différent. Et cette année fut la plus alternative de toutes avec une palette de belles découvertes telles que Bilou, Zonmai, Angie, et lors du Core Festival sur la Nabo Stage, Jaia Rose, L4U, Raql, et on en passe. À cela ne manquait qu’une chose, c’est retrouver les Fifty Session au Vauxhall. Ces bains de soleil jouissifs avaient eu lieu post-covid; chaque semaine comme seule bribe de scène musicale de l’été, en dépit de la non-tenue des festivals. Elles rythmaient chacune de nos semaines et ce, deux mois durant, pour nous donner du baume au cœur et de la chaleur sur la peau. Après maintes demandes de sa communauté de retrouver les souvenirs d’été heureux, l’organisation s’est exécutée pour nous fournir une Fifty Session XXL au Vauxhall ce mercredi 28 juin.

Petit retour sur la programmation :

Ravi Bongo 

C’est Ravi Bongo qui ouvrira la soirée de ce mercredi, avec ses pépites dance tout droit venues du continent africain. Membre du collectif multidisciplinaire Brikabrak, il partagera avec nous sa vision du rythme bercée par l’afrobeats, l’afrohouse et l’amapiano.

Amina808

Son style mélange l’afro pop et la house, la jeune artiste bruxelloise Amina808 sera présente ce mercredi soir au Vauxhall pour nous faire danser avec ses expérimentations électroniques. La fusion de son univers futuriste et de ses racines africaines créera probablement une expérience aussi envoutante que captivante pour un public qui ne demande qu’à pouvoir danser par ce soir d’été.

Violet Indigo 

Les deux couleurs de son nom se mélangent à merveille comme sa culture franco-américaine. Violet Indigo sera de la partie pour nous donner un aperçu de sa palette de couleurs unique. Ses rythmes fusionnent hip-hop, hyperpop et RnB en un mix coloré. Avec ses basses tonitruantes et son côté jazzy, Violet Indigo n’est pas là pour rigoler, mais plutôt pour prendre possession de la scène qui sera sienne.

Raql

Nous avions déjà été introduit·es au son de Raql au Core Festival sur la scène Fifty Session. Mercredi, la DJ bruxelloise nous ouvrira à nouveau les portes de son univers électronique et tropical, tiré de ses racines cap-verdiennes. Elle clôturera la soirée en faisant vibrer le dancefloor sur des rythmes inspirés de ses voyages.

Si vous n’êtes pas convaincu·es, on ne peut désormais plus rien faire pour votre bon goût. Mais on vous donne un dernier argument : il parait qu’une tombola XXL est en cours avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de très beaux cadeaux dont de petits objets dédicacés de vos artistes préféré·es, des places pour Dour, du merch à gogo – du XXL quoi. Suffit de s’inscrire ici et de venir.

Orange:
Orange: