Les 10 immanquables de Dour 2019

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
La saison des festival commencée, il est grand temps de vous parler de notre “petit” préféré : Dour. Et pour sa 31ème édition, le festival belge nous gâte avec une programmation unique en son genre en réunissant découvertes et têtes d’affiches.

 

Mercredi

Vladimir Cauchemar x Todiefor

Réunis sur l’album “Chocolat” de Roméo Elvis, Todiefor et le mystérieux Vladimir Cauchemar se sont de nouveau associés pour proposer un live exclusif nommé “Chocolat” (on a l’impression de se répéter mais non) pour la journée d’ouverture du festival. On s’attend à un mélange étrange de flûte trap et de basses médiévales.
Mercredi 10 juillet 23h15. Boombox.

Amelie Lens

Curatrice de la soirée de la Red Bull Elektropedia Balzaal, il est tout à fait impossible de passer à côté de la productrice anversoise. La scène électronique de la Plaine de la Machine à Feu vrombira sous la techno de la jeune belge.
Mercredi 10 juillet 00h30. De Red Bull Elektropedia Balzaal.

À voir aussi :

Bonobo, Adam Beyer, Farrago, Salut c’est cool

 

Jeudi

SebastiAn

Le producteur de génie de Ed Banger signe enfin son grand retour en solo. Après avoir produit des albums pour Charlotte Gainsbourg ou Philippe Katerine, SebastiAn revient sur le devant de la scène (de la Boombox) pour présenter son nouvel album, huit ans après le somptueux “Total”.
Jeudi 11 juillet 21h45. Boombox.

Lolo Zouai

Découverte de l’année, la jeune française vivant entre New York et San Francisco nous dévoilera son premier album “High Highs To Low Lows” sur la scène du Labo. Encensée par Angèle, Lolo Zouaï livre une pop R’n’B rappellant Banks, Abra ou encore Aaliyah.
Jeudi 11 juillet 19h00. Le Labo.

À voir aussi :

Tommy Cash, Orelsan, Vince Staples, Richie Hawtin, Laurent Garnier, Fontaines D.C.

 

Vendredi

Paula Temple

Elle ne se présente plus, véritable reine de la techno sombre et froide aux touches 90’s, Paula Temple, fera frissonner vos tympans sur la Red Bull Elektropedia Balzaal. On lance une pétition pour qu’elle fasse aie sa propre scène pendant tout le festival l’année prochaine.
Vendredi 12 juillet 23h30. De Red Bull Elektropedia Balzaal.

Claire Laffut

Dessinatrice, actrice, designeuse, le jeune belge expatriée à Paris a depuis deux ans ajouté la chanson à son CV. On la retrouvera, elle, son EP et peut-être des exclus de son premier album à venir au Labo.
Vendredi 12 juillet 20h30. Le Labo

À voir aussi :

Vald, Disclosure, Flavien Berger, Octavian, Apparat, I Hate Models

 

Samedi

Damso

On ne va pas se mentir, c’est bien lui LA tête d’affiche de ce festival de rêves. Lithopédion a sans surprise tout écrasé sur son passage, William vient pour en remettre le feu (de bois) à la Last Arena. Promis on arrête les jeux de mots trop nwar.
Samedi 13 juillet 22h45. Last Arena.

Bicep

Le duo nord irlandais nous fera le plaisir de se produire en dj set à La Petite Maison dans la Prairie pour un set house vibrant.
Samedi 13 juillet 01h00. La Petite Maison dans la Prairie.

À voir aussi :

Mall Grab, Zwangere Guy, Skepta, Josman, Metronomy, Demuja, Ansome, Lefto

 

Dimanche

Roméo Elvis

Le nouveau roi du rap francophone sera de la partie pour parachever ces cinq jours de festivités. L’enfant du pays prendra les manettes de la programmation d’une des soirées mercredi avant de ramener le soleil en solo le dimanche sur la Last Arena. Live 3 étoiles, les oreilles vont siffler.
Dimanche 14 juillet 21h30. Last Arena.

Agar Agar

Après avoir publié un premier EP acclamé par la critique et embrasé Dour une première fois en 2017, le duo électro-mélancolique français a livré son premier long essai, “The Dog and The Future” l’année dernière, il était donc temps de réitérer l’expérience pour cette édition.
Dimanche 14 juillet 20h30. La salle polyvalente.

À voir aussi :

Voyou, A$ap Rocky, Action Bronson, Mr Oizo, Solomun, Odezenne, Tale Of Us, Kompromat, Charlotte de Witte, Lord Esperanza, Locked Groove, Gus Dapperton

 

Vous pouvez choper vos places tout de suite sur :

https://shop.paylogic.com/125607/17501/tickets