Les clips de la semaine #133
"
Auteur·ice : Rédaction
08/08/2021

Les clips de la semaine #133

Les clips de la semaine, c’est votre rendez-vous du dimanche qui vous présente les sorties vidéos de nos musiques préférées. Composées avec amour et minutie par les oreilles de notre rédaction, ces compilations s’attèlent à vous partager chaque semaine le meilleur des Internets, faisant se côtoyer les grands noms du moment et les jeunes pousses de la musique. Découvrez les pépites qui nous ont fait chavirer le cœur et les rétines ces sept derniers jours.


Ashe – Love Is Not Enough

On retrouve la douceur incarnée d’Ashe dans le single délicat Love Is Not Enough. Vêtue de jaune, l’artiste s’engage dans une danse fluide exprimant sa pensée sans effort aucun. Un décor de salle vide plutôt à la mode ces temps-ci, dont les sièges rouges offrent un sentiment vintage et contrastant avec l’artiste pour lui donner toute la lumière des projecteurs. On se laisse entraîner dans cette jolie ballade au piano menée par la voix d‘Ashe qui narre une histoire si déchirante qu’elle nous submerge de souvenirs heureux et moins heureux. Plus la chanson avance, plus elle semble se faire au fait que l’amour ne suffit pas, et nous aussi.

 

Yung Lean – Chandelier

C’est le retour de Yung Lean, maître indiscutable du cloud rap, ce dérivé vaporeux de hip-hop aux saveurs de spleen. Après son quatrième long-format Starz l’an passé et une participation remarquée sur le projet Blue Summer du producteur Woesum, le prolifique Yung Lean dégaine déjà de nouveaux solos. Faisant suite à l’enjoué Summer Rain et ses beats trap chauds, le Suédois pose sa voix faussement nonchalante et sa topline faussement négligée sur des riffs assez pop. Un mélange déstabilisant qui rentre en tête après quelques écoutes seulement, rassurez-vous. Niveau clip, l’artiste nous embarque dans des séquences hypnotisantes, tournées en sous-définition et imprégnées d’un mauve toxique.

 

Body Meat – Twigs

On n’a jamais pris le temps de vous parler de Body Meat. Et pour cause : la musique de ce jeune Américain ne s’explique pas, elle se passe. Elle nous percute, titille le confort de nos expériences d’écoute pour nous en imposer une nouvelle. Aussi radical que l’hyperpop, le registre de Christopher Taylor (de son vrai nom) est inclassable, et se voyait synthétisé dans un premier disque mystérieusement intitulé Year of the Orc. Fraîchement signé chez Partisan Records, le multi-instrumentiste célébrait cette semaine l’événement avec le clip de Twigs, truffé de tableaux en clair-obscur absolument bluffants. Toute une expérience.

 

Ethel Cain – Crush

Si par hasard vous vous demandiez ce que donnerait la rencontre prophétique de Cigarettes After Sex et de Lana Del Reyvoici la réponse. Issu de son premier album Inbred paru plus tôt dans l’année, le morceau Crush de l’artiste américaine Ethel Cain respire la sensualité minimaliste tout en délivrant, par instants, une alléchante part de rock moins timide. Le moyen idéal de vous familiariser avec son univers et de l’adopter. Le clip, réalisé par l’autrice-compositrice elle-même, nous plonge dans le farniente ensoleillé des banlieues nord-américaines, à travers des plans façon VHS absolument délicieux.

 

JUNACO – Dive

“Le terme “Junaco” signifie rouler au rythme de la vie et profiter du moment présent ; vivre et travailler avec intention, et ne pas seulement courir pour courir.”, nous apprend un communiqué de presse. Et force est de constater que le duo californien a su incorporer cette philosophie à sa musique, en témoigne Blue Room, premier EP envoûtant. Profondément inspiré·es des forces de la nature qui nous entoure, les deux membres du groupe proposent avec Dive un instant suspendu sur fond d’indie légère et réconfortante. À travers la beauté sans artifices de la flore, de la roche et des forces marines et célestes, JUNACO délivre un visualizer qui nous fait respirer l’espace d’un instant.

 

London Loko – Printemps

La belle découverte de la semaine : London Loko et ses bonnes doses de soleil. Après un premier EP éponyme sorti en 2019, cette jeune autrice-compositrice originaire du Cameroun dévoile une nouvelle identité artistique aboutie et efficace. Dans un franglish irrésistible, elle chante sur Printemps l’arrivée du beau temps, mais également l’importance de la passion et de l’insouciance – les deux indispensables de votre été. Mood électro-pop et refrains entêtants : la formule est précautionneuse, mais on ne s’en plaint pas, tant le morceau insuffle une fraîcheur opportune à notre semaine. Niveau clip, c’est dans des tableaux léchés que s’affiche l’artiste, habitant un personnage coloré et enjoué qu’il nous tarde de voir évoluer sur ce nouvel EP qui arrive.

 

Goat – Fill My Mouth

Un mois après avoir annoncé la sortie de Headsoup (Rocket Recordings), une compilation regroupant des titres provenant de l’ensemble de sa carrière, le groupe de rock psychédélique suédois a dévoilé cet été deux titres inédits après plusieurs années de silence : Queen of the Underground en juillet et Fill My Mouth aujourd’hui. Dans ce nouveau single, le groove psychédélique prend tout son sens grâce à un savant mélange de guitares funky et de flûte hypnotique sur une rythmique endiablée. Promis, vous aurez envie de vous lever de votre transat pour bouger ! Jetez aussi un coup d’œil au clip dont les visuels colorés et extravagants vous feront planer sans avoir recours aux psychotropes. 

 

Peggy Gou – I Go

On ne dit jamais non à un bon anime, encore moins quand il est aussi déjanté et qu’il accompagne l’électro galactique de la productrice sud-coréenne Peggy Gou. Réalisé par l’illustratrice Seo Inji, le clip de I Go nous plonge dans les mésaventures d’un groupe d’exploratrices de l’espace absolument badass, entre bataille navale et exploration stratosphérique. De quoi encore mieux savourer ces cinq longues (ou courtes) minutes au son solaire et étonnamment groovy de Peggy Gou, à défaut de ne pas encore pouvoir se dandiner au soleil devant l’un de ses incontrôlables live shows. Bientôt, c’est promis !

 

FINNEAS – A Concert Six Months From Now

Le talentueux FINNEAS s’offre une pause solo après la release de l’album de Billie Eilish avec A Concert Six Months From Now. Il annonce par la même occasion son album Optimist à paraître le 15 octobre prochain. Le thème de l’amour est une fois de plus mis à l’honneur par le jeune artiste dans une chanson qui constitue une ode à la musique live, et ce, après deux ans difficiles pour le secteur. Le clip prend place dans une salle de spectacle entièrement vide sous une musique acoustique des plus émotionnelles. “Can I take you out to a concert six months from now?” n’a jamais résonné aussi fort dans nos petits cœurs meurtris.

 

Mamalarky – Moss

Décidément, l’été est plein de surprises ! Après avoir sorti un premier album éponyme fin 2020 chez Fire Talk, flirtant avec l’indie rock et la pop psyché, le groupe originaire d’Atlanta nous fait le plaisir de revenir en cet été 2021 avec une paire de singles, Meadow et Moss, pour annoncer le lancement de sa tournée américaine ; un événement particulièrement attendu pour celles et ceux qui n’ont pas donné de live devant un public depuis un certain temps. Pour ces deux nouveaux singles, le groupe n’hésite pas à passer derrière la caméra et c’est réussi. Moss est une ballade pop enchanteresse sur fond de nature, où la chanteuse et guitariste Livvy Bennett se prélasse aux abords d’une rivière paisible. Rien de mieux qu’un bon bol d’air frais pour se ressourcer !

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@