Les sets du mois #2
"
Auteur·ice : Guillaume Scheunders
07/06/2021

Les sets du mois #2

| Photo : Dom Whiting par Sean Wright

Les clubs sont toujours fermés et tu te languis de pouvoir te trémousser à nouveau sur du gros son dans un sous-sol bondé ? Désolé de t’apprendre que tu ne trouveras pas ça ici. Par contre, on peut te proposer une sélection des meilleurs DJ sets des 30 derniers jours, tous les 7 du mois. En fermant les yeux, tu pourras presque te croire dans ta boîte préférée.

Dom Whiting – DJ’in On The Bike – 001

 

Instant coup de cœur : 1:06:30 | Route 94 – My Love (Sigma Remix)

Dom Whiting, c’est le youtubeur qui devient viral depuis quelques semaines avec les mix qu’il réalise depuis son vélo dans Londres. Habituellement, il enregistre ses folles ballades, mais ici il s’est essayé au live, avec de la réussite. Le britannique charismatique nous a déjà emmenés à Bristol, Hyde Park, Oxford ou encore Maidenhead. Ici, on le retrouve dans une petite banlieue typiquement anglaise pour un très bon set de drum and bass.

 

SOFI TUKKER – DJ set from a moving truck

 

Instant coup de cœur : 16:07 | SOFI TUKKER & Gorgon City – House Arrest (Chris Lorenzo Remix)

Le duo américain composé de Sophie et Tucker se balade dans le coffre d’un pick-up vert fluo pour envoyer du son dans les rues de Miami. Un set de house très axé EDM qui file quand même une sacrée dose de bonne humeur, surtout grâce à la jovialité des deux artistes. Seul hic, la vidéo ne dure que 30 minutes. On sait que l’essence coûte cher, mais il y avait sûrement moyen de prolonger le plaisir…

 

Camo & Krooked – Live From A Wind Turbine

 

Instant coup de cœur : 35:29 | Portishead – SOS (Camo & Krooked Bootleg)

On reste dans la mouvance du début de cet article avec cette fois-ci, un duo très influent de la scène Drum and Bass : Camo & Krooked. Les deux Autrichiens s’envoient littéralement en l’air dans leur pays natal, au cœur des Alpes. Avec un magnifique coucher de soleil au loin, le calme de l’éolienne mêlé à l’énergie de leur musique en fait un moment coupé dans le temps. Splendide.

 

Joseph Ray – Sunset Dj Set (Live From ESCAPE, CA)

 

Instant coup de cœur : 58:00 | Tony Allen – Kilode (Carl Craig Remix) (Joseph Ray Re-Fix)

C’est un endroit mythique, on y a vu jouer U2 en 2017 ou encore RÜFÜS DU SOL en 2020 : le parc national Joshua Tree, en Californie, offre un cadre idyllique à quiconque voudrait y jouer. Ici, on se trouve au complexe Escape, un lieu doté de studios et de cottages et qui accueille des producteurs, musiciens, photographes, écrivains ou réalisateurs pour passer des moments loin du monde. Ici, c’est Joseph Ray qui nous emmène dans un autre monde avec deux heures de DJ set.

 

French 79 – Live @ Observatoire de la Côte d’Azur (Passengers)

https://www.youtube.com/watch?v=u_Mw9dEHW3w

 

Instant coup de cœur : 21:45 | French 79 – Hometown

Quoi de mieux que la Côte d’Azur alors que l’été approche ? French 79 et Arte nous ont donné rendez-vous dans les étoiles, à l’observatoire de la Côte d’Azur de Nice, surplombant toute la French Riviera. L’un des grands noms de l’électro française reprend tous ses plus grands titres dans une session à la tombée de la nuit, laissant entrevoir les magnifiques illuminations de Nissa la bella. Comme d’habitude avec Arte, la réalisation est incroyable et nous laisse devant des images à couper le souffle.

 

Satori – Live @ Golubac Fortress : Voice of 9 Towers

 

Instant coup de cœur : 50:50 | Satori ft. Peia – Mori Shej

Une certaine ambiance de Game of Thrones plane au-dessus de ce majestueux château situé aux abords du Danube, en Serbie. Satori nous offre une performance hors du temps, agrémentée d’anecdotes historiques sur l’endroit tout au long de la vidéo. La vidéo se déroule en marge du festival EXIT qui a lieu en Serbie (en plus de ses franchises en Roumanie, Croatie, Monténégro et Bosnie).

 

Dj Boring – Boiler Room X Lost Sundays

 

Instant coup de cœur : 41:50 | Tomaz & FilterHeadz – Sunshine

Que ça fait du bien de retrouver une session Boiler Room avec de vraies personnes dansant autour d’un vrai DJ. Et à la fois ça paraît irréel. Tellement qu’on a dû chercher pendant un moment afin de vérifier que le live avait bien eu lieu ce mois-ci. Mais la fête a bien eu lieu fin du mois passé en Australie, pays qui a géré la crise de main de maître, si bien qu’aujourd’hui le Covid n’est pour eux qu’un lointain souvenir. Et puis DJ Boring nous confirme une nouvelle fois qu’il n’a de boring que son blaze avec ce set de grande qualité.

Tags: