L’été selon Band of Horses
"
Auteur·ice : Rédaction
17/06/2016

L’été selon Band of Horses

L’été approche et logiquement les beaux jours qui vont avec (rire c’est bon pour la santé). Pour accompagner tout cela, quoi de mieux que le retour de Band of horses avec leur nouvel album « Why Are You Ok » ?

Tout d’abord, cet album sent bon la belle saison, rien qu’à la pochette où deux personnes sont en maillot sur la plage.. Avouez, vous en mourez d’envie vous aussi ! Mais c’est surtout par cette musique douce et délicate que nous sert le groupe ; vous savez, cette musique douce et délicate que vous écouteriez bien allongé dans l’herbe ou sur le sable à prendre le soleil sans personne pour vous rappeler qu’il reste du travail à finir… Du coup, vous allez penser que Band Of Horses peut être le genre de groupe à faire de la musique de vacance voire des tubes de l’été mais non ! C’est dans cette capacité à mélanger soleil et mélancolie que réside toute la finesse de la formation. Dès le premier morceau, Dull Times/The Moon, ils balancent 7 minutes qui plantent directement le décor avec un titre assez aérien mais surtout cette voix cristalline de Ben Bridwell qui fait toujours autant de bien.

band of horses

Entre country (Country Teen) et rock un peu plus pêchu (Solemn Oath), le groupe de Seattle a soigné ses compositions en prenant soin d’alterner les genres tout en restant dans une certaine ligne de conduite qui a créé des tubes comme The Funeral ou No One’s Gonna Love You et qui permet ici de sortir encore des chansons de cette lignée à l’exemple du superbe Hag.

Avec ce nouvel album, Band of Horses vous permet donc de faire la fête sur Casual Party, d’enlacer votre partenaire sur Hag ou encore de vous évader sur Whatever, Wherever. Le soleil n’est probablement pas loin et les playlists de l’été commencent à fleurir. Du coup, s’il est bien un album qui doit s’y trouver, c’est bien Why Are You Ok !