L’été sera là avant l’heure au Weekend des Curiosités
"
Auteur·ice : Joséphine Petit
16/05/2022

L’été sera là avant l’heure au Weekend des Curiosités

Voici un retour qu’on attendait de pied ferme après deux ans d’absence : celui du Weekend des Curiosités, qui aura lieu du 2 au 5 juin prochain dans la mythique salle du Bikini à deux pas de Toulouse. Et pour cause, le festival a su ces dernières années se faire une place incontournable dans le paysage des musiques émergentes. Il suffit de rappeler que s’y sont succédé à leurs débuts les géniaux Bagarre, The Shoes, Grand Blanc, Last Train, ou encore Feu! Chatterton, pour se dire que le festival voit toujours juste.

Et cette année, le Weekend des Curiosités fait monter la température avec une programmation éclectique de haute volée qui nous fait déjà saliver. Avec quatre soirées au compteur, trois scènes, une création ambitieuse et une foule de noms tous plus convoités les uns que les autres, nul besoin d’énumérer les raisons de se presser au Bikini en ce début de mois de juin, quand déjà sa salle, sa terrasse et sa piscine continuent de nous convaincre depuis plusieurs années.

On vous confie ici nos coups de cœur de la programmation !

Vendredi 3 juin
November Ultra, Lewis Ofman, Jacques, St Graal et Johnnie Carwash

Autant commencer tout en douceur avec November Ultra, devant qui on sait déjà qu’il sera impossible de cacher sourires candides, yeux larmoyants et l’envie de prendre nos voisins dans nos bras.

Et comme on aime tout autant danser, on fera particulièrement confiance au magicien des synthés Lewis Ofman pour envoûter le Bikini et invoquer l’été en espagnol avec Las Banistas dont on ne se lasse toujours pas.

Là où notre impatience s’éveille, c’est pour le retour du deuxième magicien de la soirée, Jacques, qui a récemment annulé le début de sa tournée, mais qui sera bel et bien présent pour présenter son nouveau disque très attendu, LIMPORTANCEDUVIDE, sorti en février dernier.

Il faudra aussi filer surfer sur Les Dauphins, dernier tube en date de St Graal, tout récemment lauréat du Prix Public Riffx des iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel, et dont l’électro-pop ne nous laisse pas indifférent·es.

On terminera alors par sauter sur l’occasion de découvrir sur scène l’énergie frénétique de Johnnie Carwash, trio aux accents garage punk devant lequel on a hâte de transpirer.

Samedi 4 juin
Zaho de Sagazan, Quasi Qui, Lulu Van Trapp et Contrefaçon

S’il y a un concert que l’on vous conseille de ne pas manquer, c’est bien celui de Zaho de Sagazan. Dotée d’un talent d’interprétation sans limites, personne ne sera à l’abri de poils hérissés, frissons inattendus, déhanchés incontrôlés et exutoires improvisés. On vous aura prévenu·es.

La scène Curiosités accueillera également Quasi Qui, dernière signature du label Microqlima qui nous a rendu·es addict·es en deux titres seulement, petites pépites au groove assumé et aux riffs dignes de Dire Straits.

Quant à Lulu Van Trapp, nul doute que le groupe se chargera de faire monter le mercure en un instant, puisqu’on les connaît pour leurs prestations toujours plus délirantes et incarnées.

Impossible enfin de ne pas relever la présence de Contrefaçon, qui saura incontestablement prendre le relais en fin de soirée pour transformer le dancefloor en champ de bataille.

 

On n’oubliera pas non plus de faire un tour devant la house aux couleurs élégantes de Tour-Maubourg et Mangabey, MNNQNS pour un shot de rock, ni l’interprétation de Quand la ville dort encore de Lombre, tandis qu’on comptera sur les mots écorchés de The Doug et la réalité décalée de Maxence pour magnifier le week-end.

Vous l’aurez compris, le Weekend des Curiosités s’annonce brûlant et fera vibrer la ville rose du 2 au 5 juin prochain. On vous conseille de garder un œil sur nos réseaux d’ici peu, notre petit doigt nous dit que l’on pourrait bien vous donner très vite la chance de vous y rendre. En attendant, la billetterie est ouverte, et les soirées du 2 et du 5 juin restent gratuites. Le Bikini n’attend plus que vous. On s’y voit dans deux semaines ?

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@