Un visage déjà plutôt familier de nos radars, qu’on avait repéré à travers d’autres projets : Simon Lapillonne, aka logiciel ou l’artiste aux mille visages, dévoile aujourd’hui le clip d’Everybody.
Après plusieurs années passées à arpenter les scènes indie en tant que batteur dans Brace! Brace!, Avions ou encore derrière les synthés de Papers Tapes, Simon Lapillonne se réinvente depuis peu sous le nom de logiciel. S’il a longtemps été l’homme de l’ombre, caché derrière ses instruments, Simon se dévoile désormais pleinement et révèle un nouvel univers où la pop du futur se mêle habilement aux influences passées.
logiciel, c’est une musique à la fois futuriste et profondément ancrée dans notre époque, où machines et créativité humaine se rencontrent pour créer des sons tout à fait uniques. En résulte des rythmes impeccables et des mélodies entêtantes qui nous plongent dans une toute nouvelle identité sonore, qu’on aime découvrir et écouter.
Après la sortie de son mini-album Never Go Pop en juin dernier, logiciel livre aujourd’hui une mise en image du titre Everybody avec un clip très esthétique, alternant les plans colorés à souhait. Le morceau, quant à lui, envoûte par ses synthés rebondissants et une mélodie aux accents 60s, tout en restant résolument moderne. Au travers de son texte et des images, Simon, téléphone en main, en mode observateur lucide, nous invite à réfléchir sur le monde d’aujourd’hui, où chacun·e semble toujours sûr·e d’avoir raison et où les débats en ligne sont omniprésents.
Un morceau plus que jamais d’actualité et qui nous fait nous poser une question essentielle : dans cette ère de surinformation, sommes-nous encore capables de réellement écouter et de débattre de manière réfléchie ?
curiste