Lomboy est le nom courant du Syzgium cumini, arbre philippin producteur de duhats, fruits mauve sombre à la pulpe entre douceur et astringence. A la faveur du retour du soleil, le groupe pop du même nom a fait pousser un nouveau fruit; l’EP Warped Caress de Lomboy sort ce 16 Février chez Cracki Records.
Dans un Kumiko fraîchement ouvert et pas encore assiégé par le tout Bruxelles à baskets assoiffé de gin tonic yuzu, nous rencontrions il y a un an Tanja, orfèvre discrète et humble d’une pop en voyage entre Tokyo, Bruxelles et Paris. Toujours bien entourée, en l’occurrence de musicos de Musique Chienne, Le Colisée, Ton Mité, et Insecte, elle nous transposait en live son EP South Pacific, un de nos coup de cœur de 2017, pour une de nos premières soirées Divagation.
Ce nouvel EP Warped Caress replante immédiatement le décor : chambre d’hotel tokyoïte, l’oreiller encore chaud mais déjà délaissé par un.e partenaire nocturne parti.e au levé du Soleil. Lancé à l’été par le brûlant et lascif Loverboy, ce nouvel EP se la joue subtilement plus électronique et dansant que le précédent, mais enveloppe des mêmes vapeurs troubles ses collages pop.
La voix caressante de Tanja, entre retenue et sensualité, se ballade avec douceur et malice dans l’atmosphère lounge et l’exotisme éthéré de ces 5 tracks qui se dégustent tels des baies sucrées gorgées de saké.
Lomboy – Warped Caress est sorti le 16.02.2018 chez Cracki Records
Release Party le jeudi 22.03 au Hasard Ludique, Paris.