Lou Doillon dévoile Burn, son nouveau single

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Après avoir marché dans les pas de ses parents (le réalisateur Jacques Doillon et l’actrice Jane Birkin) en débutant sa carrière dans le cinéma, Lou Doillon se lance dans la musique en 2012 avec un premier album Places, produit par Etienne Daho. Deux ans plus tard, elle s’envole pour Montréal, où elle passe un mois et demi en studio avec Taylor Kirk (chanteur du groupe Timber Timbre). En résulte son second long format Lay Low (2015), qui oscille toujours entre puissance et fragilité.

Trois ans plus tard (donc aujourd’hui, suivez un peu), elle annonce la sortie de son troisième album Soliloquy. Mot emprunté au jargon de la comédie dramatique, le soliloque est le discours qu’une personne se tient à elle-même (en somme, c’est un monologue destiné à personne d’autre que soi). Le premier extrait de ce disque, Burn, vient d’être dévoilé. Pour l’enregistrement de ce troisième disque, elle s’est notamment entourée de  Benjamin Lebeau, moitié du groupe The Shoes.

Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Lou Doillon sera en tournée au printemps 2019. Elle passera notamment par le Botanique le 29 avril et l’Olympia le 16 mai. Toutes les autres dates sont disponibles sur LouDoillon.fr