LVP recherche des chroniqueurs
"
Auteur·ice : Fanny Ruwet
13/08/2016

LVP recherche des chroniqueurs

Hey Folks,
Ça fait maintenant deux ans et demi que le site La Vague Parallèle a été lancé. On a couvert plusieurs dizaines de festivals, fait un bon paquet d’interviews, parlé de plein de disques qui nous plaisent mais on aimerait développer davantage le projet.
 
Tenir un site du genre est chronophage et tous les membres de l’équipe ont un boulot ou des études à faire passer avant la rédaction. On est donc à la fois contents de pouvoir tenir le fort en place mais en même temps très frustrés de ne pas avoir le temps de couvrir plus de choses, de ne pas pouvoir faire davantage d’articles de fond, de parler de plus d’albums qu’on adore pourtant (on n’a par exemple par fait d’article sur le dernier Wild Beasts. Shame on us.)
 .
On aimerait donc savoir s’il y a des gens qui voudraient rejoindre l’équipe dès la rentrée, en sachant :
  • qu’on cherche des personnes vraiment motivées, passionnées et pro-actives (si c’est pour écrire un article tous les ans, ça ne sert malheureusement pas à grand chose..)
  • qu’il faut savoir aligner plusieurs phrases correctement (ça semble logique mais on a déjà reçu quelques « candidatures » qu’on n’a même pas su déchiffrer)
  • qu’on aimerait réellement créer un esprit d’équipe : se voir de temps en temps pour brainstormer sur de nouvelles idées pour LVP, boire des bières ensemble,..
  • que notre ligne éditoriale est quelque part entre rock indé, folkmusique électronique / techno (pas de hardtek hein, plutôt style Richie Hawtin, Charlotte Dewitte, Kölsch, Daniel Avery, Paula Temple) et des artistes inclassables comme Banks, MIA, Frank Ocean ou Tyler the Creator.
  • que c’est bénévole

Qu’est ce qu’on offre ?
  • de la visibilité (à notre échelle, c’est certain, mais on se développe comme on peut)
  • pas mal de d’opportunités d’interviews en France et en Belgique
  • la possibilité de couvrir des concerts / festivals (le premier qui arrive avec pour seule motivation « On peut avoir des places gratuites ? » sera fusillé)
  • la possibilité de participer à un projet global, de proposer plein de choses : on est toujours hyper ouverts aux idées. D’ailleurs si vous avez un concept, une nouvelle rubriques (…) que vous aimeriez mettre en place, on peut totalement vous donner carte blanche.
Si ça vous branche, envoyez-nous un mail de présentation / motivation / (et une preuve que vous savez un peu écrire, siouplé <3) à l’adresse [email protected]. Et pas besoin d’un truc tout formel avec “Recevez mes sentiments les plus distingués” à la fin hein, on est entre nous.
 
Merci !