Maggie Rogers balance un nouveau single et confirme son virage émancipateur
"
Auteur·ice : Flavio Sillitti
02/06/2022

Maggie Rogers balance un nouveau single et confirme son virage émancipateur

| Photo : Olivia Bee

Le second album de Maggie Rogers sera fun. Et c’est une très bonne chose. Avec un second single extrait de son prochain album Surrender attendu pour fin juillet, l’Américaine confirme ses nouvelles textures rock saturées et saupoudre sa pop contagieuse d’une délicieuse dose d’allégresse et de débridement. Avec Want Want, elle entretient la fougue amorcée par le précédent single en voguant sur des sonorités éclatantes qui célèbrent une véritable mue. Maggie Rogers est une femme libre et chaque minute de ses nouveaux singles vous le crie aux oreilles. 

Pour s’autoriser autant de lâcher-prise depuis son Heard It in a Past Life de 2019, l’Américaine a forcément dû passer par beaucoup d’empouvoirement et d’évolution. Le premier extrait That’s Where I Am en était la preuve : de la puissance, de l’effervescence et de l’amour de soi. Son second single la mène sur une autre terre d’émancipation avec une ode aux plaisirs charnels aux allures triomphantes et nous offre également notre nouveau bridge préféré de l’année. C’est Kid Harpoon, le magicien derrière la plupart des tubes de Harry Styles, qui s’est occupé d’enrober le tout d’une couche mélodique catchy et engageante à souhait.

Can’t hide what you desire once you’re on it
Can’t fake what you can’t break up with, ooh
If you understand that a few years won’t erase it
Might die if you can’t live just to taste it

Le clip est signé Warren Fu, réalisateur américain aux manettes des plus grosses commandes de ces derniers années – le Kiss Me More de Doja Cat et SZA, c’est lui. Il nous plonge ici dans une salle de karaoké éclairée aux néons criards et qui se transforme progressivement en une mini teuf à laquelle on bouderait presque de ne pas être invité·e. C’est euphorique, c’est coloré, c’est la version débridée de Maggie Rogers et on en prend plein les yeux.

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@