Magie et bonheur dans le nouveau clip de Reinel Bakole
"
Auteur·ice : Giulia Simonetti
17/01/2021

Magie et bonheur dans le nouveau clip de Reinel Bakole

C’est dans un élan de positivité que l’on découvre Sørry, le nouveau bijou de Reinel. C’est tout en délicatesse que la voix sucrée et vibrante de la chanteuse congo-belge nous emmène dans son monde. Un univers réalisé sur mesure par Babette, une jeune illustratrice bruxelloise.

Sørry est un des six titres composant l’EP A Gal on the Moon sorti le 1er mai dernier. Un projet qui s’inscrit dans une ambiance à la fois afro-soul, jazz et électronique propre à Reinel. C’était lors de la Fifty Session de fin septembre avec Ichon qu’elle avait défendu en live cet EP. Les clips de la jeune artiste s’inscrivent toujours dans une démarche esthétique recherchée. On retrouve encore une fois ce sens artistique dans Sørry. Le clip couleur pastel, étonnamment saturé, baigne dans la poésie, un peu comme dans un rêve.

 

Tout au long de la vidéo, le personnage d’une femme déesse nous ouvre le chemin de son voyage. Elle a du charme, et le chakra de son troisième œil – tantôt fermé tantôt ouvert – nous envoûte. Ce sixième des sept chakras symbolise la connaissance, la sagesse et permet de comprendre la vie. Babette a créé un personnage mystique habité par la voix soul de Reinel. Un dénouement heureux clôture le clip, prolongeant la vibe positive.


@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@