Millenium : Les ravages magiques du nouvel EP de Trym
"
Auteur·ice : Joseph Lanfranchi
09/07/2020

Millenium : Les ravages magiques du nouvel EP de Trym

Digger insatiable déroulant des sets saturés de pépites allant de la techno industrielle à la hardtrance, Trym s’est fait connaître autant par sa capacité à embraser un public des heures durant que par ses compositions acérées. Il sort son nouvel EP Millenium sur le label du collectif roi des soirées hard techno Possession.

Adepte d’un son incisif, souvent brut mais toujours incroyablement dansant, il ne lui aura fallu que quelques EP pour devenir l’égérie d’une toute nouvelle vague de DJ n’ayant pas peur de créer des passerelles entre les genres. Ne pouvant plus assassiner son audience avec des sets incandescents dans les plus grands festivals techno européens, le producteur hyperactif nous régale avec cette dernière release. Élaborée autour de la track Millenium Pain, celle-ci se voit déclinée en 2 versions autour de l’univers de shonen manga japonais Naruto.

Mixant avec brio des sonorités japonaises, des kicks ravageurs et des synthés aussi sauvages qu’efficaces, Trym livre un EP taillé pour déchaîner les foules sur le béton humide des plus grandes warehouses. Rythmée par les incantations des personnages de l’animé qui semblent invoquer devant nous les divinités les plus furieuses de la fête, la musique nous projette dans une danse effrénée, aussi jouissive que cathartique.

Pendant 21 minutes de BPM galopant, la tension ne décroît que pour bondir de façon affolante l’instant d’après. Contrôlant à la perfection l’intensité distillée par chaque élément de sa musique, Trym joue avec nos sensations d’une main de maître. Kiyubi, Inata et Pain se révèlent être de véritables montagnes russes pour nos émotions, des sources inépuisables d’énergie pour nos mollets et des délices pour nos oreilles. En trois morceaux épiques, Trym démultiplie notre désir de retourner aussi vite que possible dans un hangar sombre danser jusqu’à l’épuisement au petit matin alors que les murs d’enceintes crachent Millenium à plein volume.

Les 3 tracks sont accompagnés d’animations extraites de Naruto et visibles sur son site.

 

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@