Moji x Sboy de retour avec un nouveau clip
"
Auteur·ice : Paul-Louis Godier
30/08/2020

Moji x Sboy de retour avec un nouveau clip

Après avoir cartonné avec Ma go, morceau très personnel, Moji x Sboy récidivent et dévoilent leur nouveau clip, Roméo doit mourir. Ce titre nous plonge dans leur univers, un univers mélancolique et violent où les histoires d’amour ne se finissent pas toujours de la meilleure des manières.

Le fait que le rap belge s’exporte bien vers la France et les pays francophones depuis quelques années, est une chose. Découvrir des artistes belges lors d’une soirée au fin fond de la France alors que je vis à Bruxelles, en est une autre. Et pourtant, j’ai eu la chance de l’expérimenter avec ce jeune duo de rappeurs liégeois. Moji x Sboy sont deux artistes très prometteurs, qui ne sont pas là pour faire de la figuration.

Le clip Roméo doit mourir, réalisé par Al Shaamy & Marouane, est poétique et romantique, mais pas seulement. Il dégage à la fois beaucoup de tendresse et de violence. Les plans sont tournés la nuit, un soir de pleine lune, où les couleurs rouges et saturées sont superbement mises en avant. Le visuel est très américain et l’histoire est remplie de symboles dispersés tout au long du clip. Le grain un peu vintage de l’image, les jeux de lumières ainsi que l’attitude des deux artistes sont autant d’éléments qui nous permettent de rentrer dans leur univers le temps d’un clip.

Les deux Liégeois travaillent actuellement sur un album avec Ozhora Miyagi qui devrait sortir courant 2021. D’ici là, on peut s’attendre à d’autres singles, qui nous feront patienter de la meilleure des manières.

@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoiY3VzdG9tX21ldGFfY2hvaXNpcl9sYV9jb3VsZXVyX2RlX3NvdWxpZ25lbWVudCIsInNldHRpbmdzIjp7ImJlZm9yZSI6IiIsImFmdGVyIjoiIiwiZW5hYmxlX2h0bWwiOiJvZmYifX0=@