Dans Mosaïque, La Vague Parallèle explore les multiples aspects et facettes cachés de ses artistes favoris pour en dresser un portrait original, esquissé à petites touches. Aujourd’hui, c’est une artiste venue de Montréal qui a transformé les épreuves de la vie en œuvre d’art sublime avec Épitaphes. Elle sera à l’affiche des francofolies de Montréal, bienvenue dans la mosaïque de Mélanie Venditti.
Un artiste ou une chanson qui t’a donné envie de faire de la musique ?
À 14 ans, quand j’ai écouté pour la première fois l’album Ok Computer de Radiohead.
Un morceau que tu écoutes en tournée ?
Close to the Edge – Yes.
Un morceau qui te rend heureux ?
Everyday – Weyes Blood.
Un morceau qui représente ta personnalité ?
Élégie pour alto solo – Stravinsky.
Une pièce dissonante jouée à l’université.
Un.e artiste avec qui tu voudrais collaborer ?
Owen Pallett.
Un morceau plaisir coupable ?
I Don’t Want to Miss a Thing – Aerosmith.
Depuis le jour où j’ai braillé devant le film Armageddon, quand Bruce Willis meurt.
Un morceau qui agit comme un phare dans la nuit ?
Die Moldau – Smetana.
Un morceau qui pour toi agit comme un film ?
Cantus in memoriam Benjamin Britten – Arvo pärt.
Un morceau qui est définitivement un grand cru ?
L’art de la fugue – Bach.
Un morceau pour exprimer les mots qui tournent dans ta tête ?
Hahahahahahaha. Le Quatuor No.1 – Ligeti.
Un morceau qui représente ton esthétique ?
The Book Lovers – Broadcast.
Un morceau pour amener Montréal à Paris ?
La nuit est une panthère – Les Louanges.
Futur maître du monde en formation.
En attendant, chevalier servant de la pop francophone.