Mosaïque #144 : TERRIER

Tu fais tourner ?
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Dans Mosaïque, La Vague Parallèle explore les multiples aspects et facettes cachés de ses artistes favoris pour en dresser un portrait original, esquissé à petites touches. Aujourd’hui c’est TERRIER, jeune artiste nous venant tout droit de la côté ouest qui nous convie à explorer davantage son univers. Univers où la monochromie est reine mais surtout, où les émotions et leur sens originel prennent une toute autre tournure lorsque l’on se plonge dans les dédales mélodieux de ses pensées. 

 

Un morceau qui représente ta personnalité ? 

OrelsanSan 
Je me retrouve beaucoup dans ce morceau, c’est simple de dire ça mais c’est le cas. Je trouve son texte génial.

 

Un morceau qui te rappelle ton enfance ? 

RenaudMistral gagnant
Ce morceau est assez fort pour moi car ma mère s’est mise à la musique quand le morceau est sorti, c’est le morceau qui lui a donné envie de faire du piano et moi il faut savoir que je n’ai pas du tout une famille de musiciens. Le fait qu’elle s’y mette m’a motivé, la musique a commencé comme ça.

 

Un morceau qui représente ton esthétique ? 

Tyler, The CreatorI THINK
C’est dur de répondre car il y a de grands écarts dans mon esthétique. C’est un mélange entre Tyler, The Creator, King Krule, Lewis Del Mar etc. Mais ce ne sont que des artistes anglophones alors que j’accorde énormément d’importance au français donc je suis un peu perplexe. J’adore Renaud et Brassens aussi, c’est très large à vrai dire.

 

Un morceau dont tu ne peux pas te passer ? 

Arctic Monkeys – R U Mine?
C’est un morceau que je n’arrive pas à jouer à la guitare ni à la batterie et ça m’énerve. Je kiffe ce morceau, j’aime tout cet album et les fans d’Arctic Monkeys vont me dire que je suis trop con mais c’est vrai. J’aime tous leurs albums sauf le dernier, trop seventies.

 

 

 

Ton guilty pleasure musical ?


Lorde
The Louvre

 

Un morceau qui te fait pleurer ? 


The Psychotic Monks – A Coherent Appearance
Quand tu vois The Psychotic Monks en concert par exemple, c’est tellement puissant qu’il y a un truc qui se passe. Ils te font entrer dans un état de transe et le fait que ça donne du plaisir me fait lâcher une petite larme.

 

Un morceau à écouter L’Hiver

George Brassens – Les copains d’abord 

 

 

Un morceau de Bandit

Serge Gainsbourg & Jane Birkin – Je t’aime moi non plus
Dans mon morceau LE BANDIT, ça a une connotation sexuelle et ça c’est bandit, c’est sexuel.

 

 

Ta BO de film préférée ? 

Harry Potter and the Deathly Hollows, Pt. 1 par Alexandre Desplat
C’est mon compositeur préféré car peu importe le film, j’adore chacune de ses compositions. Ça fait un peu fanboy de dire ça mais c’est sincère. Obliviate par exemple, pourrait me faire pleurer, elle est incroyable.

 

Un artiste qui t’a donné envie de faire de la musique ? 

The Beatles – I Want You (She’s So Heavy)
J’ai grandi dans une maison où mes parents écoutaient Michel Berger, ABBA, Jean-Jacques Goldman etc, mais pas du Bob Dylan ou des artistes dans ce genre. Et le groupe qui m’a vraiment donné envie de bosser dans la musique c’est les Beatles même si les breaks de batterie de Goldman me donnaient tout autant envie.

 

 

Un artiste que tu aimerais rencontrer ? 

Rodrigo Amarante – Mon Nom 
J’ai absolument envie de faire une musique avec Rodrigo Amarante, je voudrais le rencontrer et faire une musique avec lui même si c’est autour d’un apéro et que ce n’est pas enregistré, j’en ai rien à foutre. J’aimerais bien rencontrer Orelsan aussi, pas pour sa musique mais pour le personnage. Je veux être enfermé dans un ascenseur avec lui pendant des heures, il m’intrigue tellement.

 

 

Ta line-up de festival idéale ?


Daft Punk ft. Julian Casablancas – Instant Crush
J’aimerais beaucoup faire ça avec des copains comme Ian Caulfield, Tim Dup, Pi Ja Ma pour qu’on se prenne une vraie claque devant Rodrigo Amarante, Disiz La Peste, Bring Me The Horizon, un peu de tout pour que ce soit drôle. Je rajouterais Las Aves, Daft Punk, Arctic Monkeys, Tyler, The Creator et Ariana Grande, je l’ai jamais vue en concert donc ce serait l’occas’.